Aller au contenu

Halos bizarres autour des étoiles


Maqce

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait des petits test ce week end pour essayer de supprimer les aigrettes sur mes photos. J'ai fait des caches devant les branches de l'araignée comme le montre ce site : http://serge.bertorello.free.fr/antiaigr/antiaigr.html

Super ça fonctionne ! Plus d'aigrettes mais par contre j'ai un nouveau problème. Depuis toujours avec ce télescope j'ai rapidement des halos très prononcés sur les étoiles, plus qu'il ne devrait y en avoir. J'ai cherché sur internet et les photos faites avec le même model de télescope que le miens n'ont pas cet effet... Du coup ça fait un effet bizarre avec la suppression des aigrettes, comme vous pouvez les voir sur la photo jointe. Je suis vraiment déçus parce que les aigrettes ont complètement disparu et s'il n'y avait pas ce halo ça aurait donné un super rendu !

Quelqu'un a déjà vu ce problème ? Je sais vraiment pas de quoi ça pourrait venir. J'espère que vous saurez trouver une solution à mon problème 😉

 

Détails de la photo :

 

L'étoile Sirius

Skywatcher 200/800, correcteur de coma f/4, canon 700Da, HEQ-5 Pro Goto

1 photo unitaire de 8s à 1600 ISO.

 

sirius.tif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aigrettes de cette forme dispersent la lumière sans direction privilégiée, ta diffusion peut venir de là. Mais tu as l'air de dire que c'était déjà la cas avant. Dans ce cas ça peut venir d'un état de surface du miroir pas top, ou plus simplement d'un miroir qui mériterait un petit nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.