Aller au contenu

Messier 82 L+Ha R(V)B


T450

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici une image de M82 prise sur deux nuits, avec quelques déboires techniques (ressort trop tendu notamment) qui m'ont allongé les étoiles dans le sens de la déclinaison. Dommage, le seeing était très bon, et je n'ai pas pu l'exploiter à fond. D'autre part, une écaille sur le secondaire me fait de vilains reflets sur les étoiles brillantes, il faut que je me décide à aller mettre un coup de peinture...

Le matériel est visible ici www.flickr.fr Il s'agit d'un newton 253/934 (avec réducteur asa x0.73) et d'une caméra ICX814, soit 0.8"/p.

Deux nuits car il y a eu pas mal de déchets, mais finalement : 40mn de r et b en bin2, 5h20 (/10mn) de Ha et 3h10 (/5mn) de luminance. J'ai fait un vert synthétique et colorisé les jets avec la couche ha, que j'ai par ailleurs mixée à la L pour faire une bonne luminance. Traitement pas simple, j'espère que ça ne se voit pas trop.

J'ai un peu cramé le centre, ça aussi c'est dommage : il aurait fallu poser moins longtemps en L.

Traitement Iris et Photoshop CS2.

Cliquez pour voir la full.

Nathanaël

m82-lh-rvb-3-2.jpg

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.