Aller au contenu

Test de Oacapture


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je teste en ce moment Oacapture qui semble fonctionner à la perfection sur ma TB avec la superbe 3.2 à qui il ne manque presque plus rien ;)

 

Petit aparté pour Kstars, avec la nouvelle mouture en 3.1.1, il y a maintenant une option capitale activable...le méridien flip (réglable comme dans l'onglet photo) ; bien utile pour ne pas avoir de mauvaise surprise en pleine nuit quand pour une raison obscure, la séance ne se passe pas bien et que la monture continue sa course folle entrainant votre beau setup en plein dans les pieds :)

 

Mais revenons à Oacapture :

- Mes 3 caméras sont bien identifiées (la polemaster, la zwo 294 et la 224 pour le guidage)

- y a plein de réglages pour bien calibrer les caméras

- la cadence en USB 2 est très bonne sur ma 224 (ce qui me fait relativiser le besoin de passer par une nouvelle carte pour avoir l'USB 3)

- Peu de drops pour l'enregistrement sur ma carte SD (106 sur 2326 subs en 640x480 à 50ims en rgb24 et donc à une cadence de 20millisec)

 

Mais "2 mais" :

- Je ne trouve pas le format d'image Raw16 comme dans Sharpcap (c'est moins gourmant en taille que le rgb24)

- la capture prend fin (avec un message d'erreur) à 2,1 go ; à chaque fois c'est exactement la même taille et ce qu'elle que soit la caméra utilisée. C'est quand même gênant parce que cela réduit l'échantillon. Mais peut est ce dû à une limitation du système ?

 

Frank

 

Modifié par Frank L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Frank L a dit :

Mauvaise nouvelle ça

 

Frank

Pas vraiment, on avait prévenu que  la Tinkerboard n'était pas adaptée au planétaire.

Pour le planétaire, je crois qu'on avait évoqué d'autres cartes qui arrivent sur le marché et qui proposent le 64 bits et l'USB3. Ces solutions sont récentes et pas encore mature mais devraient le devenir rapidement. Le souci est surtout lié au manque de solutions OS stables et performantes, les facteurs de forme différents de celui du Pi, et le prix. Ce dernier devrait baisser au fur et à mesure de l'apparition de nouveaux modèles. Le facteur  de forme n'est un problème que si on tient à intégrer une nouvelle carte dans un système déjà organisé autour d'un form factor de RPi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta question est en effet très importante : en SER

J'ai donc essayé en AVI...et plus de limitation de taille.

 

Ce n'est donc pas un pb lié à la structure 32bits

 

On avance !

 

Et pour l'équivalent RAW16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup j'ai regardé un peu sur ma qhy (j'ai pas encore de zwo).

Le mode s'appelle pas raw16. Tu as le mode rgbXX pour le mode raw debayerisé et les mode gbbr16 par exemple pour les mode raw non debayerisé. Les 4 première lettre correspondant a ta matrice de bayer. Sinon c'est mono16 si tes en noir et blanc. En fait il me semble que y a que des mode raw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça c'est un bug je pense. Je vais tester. Hésite pas a régulièrement lancer le script d'installation de oacapture car on est sur la version de développement.

Hésite pas si tu vois d'autre bug a les signaler. Le développeur est très réactif. On a pas mal avancé sur les qhy. Ma qhy5l-iic est pleinement fonctionnel. Il reste juste un bug.

Modifié par dragonlost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'ai pris un peu de temps pour tester ce matin. Effectivement y a un problème d'enregistrement pour le format SER. C'est présent seulement sur la plateforme armhf.

Sur amd64 aucun problème.

 

J'ai remonté le bug au développeur. Je te dit des que le problème est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frank L a dit :

Formidable !

 

tiens, une p’tite question...faut il utiliser l’utilitaire de mise à jour dans l’un des menus ou faut il absolument s’en abstenir ?

 

Vas falloir être plus précis. Tu entend quoi par menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demande ça car des menus y en a un packet.

 

Selon l'application que tu veut mettre a jour tu peut soit utilisée la gestion de mise a jour (qui va te mettre a jour tout le système) soit utilisée update_conf qui te mettra a jour seulement ce que tu sélectionnera.

Ou update script qui met a jour les scripts nafabox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour polemaster pourquoi pas. Par contre je le proposerai pas dans les images toute faite car il est pas du tout Open Source. Le tip top ça serai d'avoir la version 1.3.5 en version aarch64/armv8/arm64. J'ai la version amd64 et la version armhf/armv7/arm32. Si on a les 3 versions on pourra le mettre plus simplement.

 

Après faut faire des tests car leur config pour raspberry a l'aire plutôt banqual. Il donne même pas les dépendances :( . Bref un peut de boulot pour l'intégrer proprement. Si tu veux tu peux mettre un post sur leur forum pour leur demander la version aarch64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.