Aller au contenu

Lune du 16 février au 200/1000


lets_go

Messages recommandés

Salut la compagnie !

 

Quelques images de la Lune du 16 février

Newton 200/1000 + barlow x3 (env 3.4 avec le tirage) + caméra ZWO ASI 224 (poses env. 2.4ms, gain 280) -> échantillonnage env. 0,23" .

Logiciels FireCapture + As!3 + R6 (autobalance uniquement) + Dstation + Gimp. Environ 1000-1500 photos conservées au par image.

 

 

Région du cratère Vitello :

 

vitello_r6_ds_gimp.thumb.jpg.5109d6be8a288ea9421be5f7acf92ef3.jpg

 

 

Platon, Vallée des Alpes :

 

platon_r6_ds_gimp.thumb.jpg.44f562413e48657afeb447ae0a22c5cd.jpg

 

 

Sinus Iridum :

 

iridium_r6_ds_gimp.thumb.jpg.eb0ae4b8aab8f0ce39712e668531d48c.jpg

 

 

Gassendi :

 

gassendi_ds_gimp.thumb.jpeg.4e8c1658d5c9ea1af12ce7a720a39edc.jpeg

 

 

Aristarchus

 

aristarchus_ds_gimp.thumb.jpg.d5a1f27bac560c6e3b6ba257bd032395.jpg

 

 

C'est tout !

 

A+

 

GO

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

il y a 3 minutes, sebseacteam a dit :

Pas de problème de trame avec la 224 visible quand tu pousses le traitement, notamment sur des arêtes de cratère ?

 

Pour la trame oui, parfois voire souvent, par forcément sur le bord des cratères. En général, je traite avec un petit flou gaussien avec Gimp et/ou le filtre passe bas de DStation, c'est ce que j'ai fait pour ces images.

Sur les images postées ici, je vois un peu de trame alors qu'elle est quasiment imperceptible sous Gimp après traitement. Je ne sais pas pourquoi ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lets_go a dit :

Merci pour vos retours !

 

 

Pour la trame oui, parfois voire souvent, par forcément sur le bord des cratères. En général, je traite avec un petit flou gaussien avec Gimp et/ou le filtre passe bas de DStation, c'est ce que j'ai fait pour ces images.

Sur les images postées ici, je vois un peu de trame alors qu'elle est quasiment imperceptible sous Gimp après traitement. Je ne sais pas pourquoi ...

 

 

Oui je la vois aussi.

J'aime bien DStation aussi, il marche bien en lunaire et planétaire.

Ce qui est intéressant c'est qu'on peut sauvegarder les réglages.

Une fois qu'on a trouvé le bon, on applique à la série.

Très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'atténuer en splitant la vidéo avec Pipp et tu ne traite que la couche verte.

Autre piste découverte récemment, avec un filtre IR850nm, les 3 canaux R G B se rejoignent à cette longueur d'onde, et Zwo indique qu'il n'y a pas besoin de debayeriser. Mettre dans ce cas le canal rouge à 50 et le canal bleu à 50 aussi.

 

Filtre commandé, vais pouvoir tester ça prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

Tu peux l'atténuer en splitant la vidéo avec Pipp et tu ne traite que la couche verte.

Autre piste découverte récemment, avec un filtre IR850nm, les 3 canaux R G B se rejoignent à cette longueur d'onde, et Zwo indique qu'il n'y a pas besoin de debayeriser. Mettre dans ce cas le canal rouge à 50 et le canal bleu à 50 aussi.

 

Filtre commandé, vais pouvoir tester ça prochainement.

 

Merci pour les infos  🙂

 

Avec le filtre IR850, théoriquement on perd en termes de pouvoir séparateur, c'est dommage si les conditions de prise de vue sont bonnes. Mais d'un autre côté, le capteur se comporte comme un capteur N&B ... alors on gagne ou on perd en résolution ??  J'attends les tests avec impatience ...

 

Il y a 2 heures, 0£i\/€ a dit :

 Vive le CAA

 

YEEEAAAAH  !orbite!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lets_go a dit :

 

Merci pour les infos  🙂

 

Avec le filtre IR850, théoriquement on perd en termes de pouvoir séparateur, c'est dommage si les conditions de prise de vue sont bonnes. Mais d'un autre côté, le capteur se comporte comme un capteur N&B ... alors on gagne ou on perd en résolution ??  J'attends les tests avec impatience ...

 

 

YEEEAAAAH  !orbite!

 

 

 

 

 

Test fait ce soir.

Version avec Ircut (normal en couleur quoi) et avec IR850, effectivement en mettant R à 50 et B à 50, l'image redevient N & B.

Y a plus qu'à traiter.

Dans AS3, j'ai pu forcer en capteur mono, sans débayerisation.

Reste à voir avec DStation comment ça va se comporter.

Pour l'expo ça reste lumineux avec l'IR850.

Réponse demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.