Aller au contenu

Nos résultats de challenge Visuel assisté.


Invité ouki

Messages recommandés

Invité ouki

Suite logique du

new catalogue of french Va.

 

-Niveau 1 facile  (décelable en visuel ) 

  Petite config 

 

-Niveau 2 Délicat 

 

-Niveau 3 Difficile goto

 

-Niveau 4 Extrême 

 

A definir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Steph_2.0 a dit :

Leo 1, 7 x120s, avec Darks

leo1.jpg.27cf8e329c55b963113388769b19d29d.jpg

BRAVO ,:1010: le résultat est vraiment top 👍

cependant je me pose une question :

7x120s : ça nous fait 14 minutes complétées avec des darks : on est plus dans de l'astrophoto "rapide" que du visuel assisté ? :?:

question sémantique : le visuel assisté n'est-il pas censé proposer un résultat en temps + rapide ?

avec un tel résultat on est à la frontière du réel entre astrophoto & visuel;

si je dois faire de l'animation en public en proposant du VA , je me vois mal dire aux gens : "attendez 15 minutes et je vous montre quelque chose 🙄

 

en tout cas bravo pour vos partages d'expériences et résultats

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, martial_julian a dit :

2 minutes ça me plait mieux merci pour l'info Steph

j'avais des vues aussi sur la Hypercam 183C PRO , mais côté budget , ça attendra la fin d'année

L'hypercam est pas mal, mais je regrette de ne pas avoir pris la version refroidie. Ce soir il fait frais, le capteur est proche de zéro degré, ça marche tout seul, mais dès que les température remontent...le bruit aussi! Si tu as les finances, prends la version cooled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mal papoté avec les gars de chez SV sur les caméras Altair (mon 500 vient de chez eux)

je partirai de toute façon sur une refroidie ,  pour (si possible) 2 activités:  le VA  pour le fun, et  l'astrophoto plus poussé 😋

du coup j'opterai pour une monochrome (j'ai déjà mon APN dédié astrophoto ), voili-voilo

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 7 heures, martial_julian a dit :

j'opterai pour une monochrome

:banana::bras::break::leb::merci:

 

J'ai grand hâte........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité ouki

Bonjour a tous SI j'ai bien dis SI cela ne dérange personne je propose la transformation de ce post en une sorte de recueil / catalogue DE GALAXIES IRRÉGULIÈRES Issus de nos observations et les naines du groupe local bien sur.......hein micky......

 

 

@Steph_2.0  ok pas ok ?

@mickyman23 ok pas ok 

@oukiok pas ok?  j'me tâte :moaaa:........

 

Si vous étes ok je publierais mes travaux  (:secret:ça fait vachement serieux!pomoi!) enfin résultats synthétiques des recherches des cibles réalistes.

 

ouki  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.