Aller au contenu

Stellarmate


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je commence le fil sur Stellarmate.

Je viens d'acheter le système de mise au point Pegasus avec moteurs pas à pas. Je l'ai branché et cela a fonctionné directement, sans problème.

Seul soucis, il me manque maintenant un port usb vu que j'ai la monture, la CCD, la caméra guide et la roue à filtre électronique dèjà branchées. Je vais essayer un mini-hub sans fil.

 

Sinon la mini roue à filtre ZWO efw a fonctionné aussi directement. Branchée, utilisée. 

C'est vraiment génial de ne pas avoir à chercher les drivers, installer, désinstaller etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis en train de me demander si une solution avec 1 StallarMate (RPI) en maître et un thinker en slave 
Sur StellarMate le Guidage (Cam de guidage + Monture)
Sur le Thinker une NAFABox avec l’APN 

Plus de problème de tension de courant 

Qu’en je serais plus riche une NAFABox sur ODroid (Pour USB3) (je ne sais pas si cela marche je vais tester ce WE pour l’ODroid), une Cam et une roue à filtre. 

Enfin dans ma tête cela fonctionne 😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu un drôle de surprise vendredi soir. 
Au bout de quelques dizaines de minutes, Kstar/eKos se plantait. PhD2 continuait à tourner, donc les drivers étaient encore utilisés. J'ai essayé de relancer. Même problème.

C'était la première fois que j'utilisais le package complet, cad : la monture, la CCD, la caméra guide, Astrometry, le focus et la roue à filtre électronique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.