Aller au contenu

Un nouveau croissant et un ancien plan (Lune au mak 127)


SpaceJu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après les tentatives en CP, retour au lunaire, en mode sans prise de tête, au foyer.

Et avec une turbulence bien présente ce soir du 11 mars, mais un croissant de toute beauté avec une belle lumière cendrée...

Prise au foyer du mak 127 avec juste l'ADC réglé au jugé, 7 tuiles avec environ 1200 images retenues sur 2000 pour chaque tuile.

Process habituel : stack avec AS3, traitement IRIS (masque flou et ondelettes), assemblage ICE et finition Pixelmator (courbe, réduction 50%). En espérant que la CompressionQuiTue m'épargnera cette fois 😡😡😡

 

125219-1552339338.jpg

 

Et un petit oubli de la session du 12 février dernier : Ptolémée, Alphonse et Arzachel sortant de l'ombre. Toujours au mak 127 mais avec des conditions autorisant la barlow TV 2x 😊

 

125219-1552339236.jpg

 

Bonne semaine !

Julien

Modifié par SpaceJu
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

Joli croissant, peut être un léger décalage de Map? il manque un poil on dirait quand on regarde à 100%.

Pas sûr que l'ADC aide surtout s'il est réglé au jugé. Tu as pointé une étoile avant pour l'ajuster?

Sinon la prochaine fois, si tu peux bien sûr, fait d'abord tes prises au foyer sans ADC, puis avec  et vois si ça améliore ou pas.

En ce moment elle monte bien haut, pas sûr que ça apporte un plus.

Après si la turbulence est importante, ADC ou pas, ça ne va pas changer grand chose.

Sinon traitement et assemblage bien comme il faut ;) 

Le plan sur le Trio du 12 est top aussi :1010:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lets_go a dit :

Pour moi, très bon traitement sur le Trio, belle finesse ! 

C'est que la semaine de mi-février était magnifique ! J'avais oublié ce plan parmi la quinzaine publiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

peut être un léger décalage de Map? il manque un poil on dirait quand on regarde à 100%.

Pas sûr que l'ADC aide surtout s'il est réglé au jugé.

Sûrement ! Je me disais que la turbu limitait tout mais le croissant que ton mak a sorti prouve le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SpaceJu a dit :

Sûrement ! Je me disais que la turbu limitait tout mais le croissant que ton mak a sorti prouve le contraire !

Tu peux viser une étoile brillante près de la lune pour essayer de le régler à peu près.

S'il n'y en a pas, ça va être délicat.

Je ne le mets jamais pour la lune, même si elle est basse sur l'horizon.

Je ne m'en sers que pour le planétaire.

Sur Jupiter et Saturne, en live c'est bien évident avec l'utilitaire de Firecapture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.