Aller au contenu

visuel assisté débutant avec sharpcap


Messages recommandés

Stack_32bits_1frames_0s.fitsbonjour a tous , suite au conseille de vous tous il y a 15 jour , j ai réussi hier soir de sortir une image en couleur de m 42 , j ai retrouver dans mon ordi 5 ou 6 image en .. fits … que je peux visualisé , ma question , je peux en faire quoi pour obtenir mieux ? pour traiter les image je doit téléchargé quoi? tout en sachant que je suis tres mauvais en informatique , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement dans Sharpcap tu peux faire du live stack et enregistrer seulement le résultat... tu as un bouton en haut.

Après si tu as récupéré toutes les images tu peux utiliser deepskystacker pour les ampiler... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ubuntu a dit :

Normalement dans Sharpcap tu peux faire du live stack et enregistrer seulement le résultat... tu as un bouton en haut.

Après si tu as récupéré toutes les images tu peux utiliser deepskystacker pour les ampiler... :)

seulement en version pro pour les png etc...

de base c'est du fits

 

essaye : fitsliberator, siril, deepskystacker et qfitsview

... mais pour moi qui ne veut pas passer de temps apres, je préfere enregistre en png direct (<= fénéant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour traiter les fits j'utilise FitsLiberator qui me permet d'ajuster les niveaux sur les 3 couches R, V, B  que j'enregistre en Tiff.

Ensuite je combine les 3 couches avec PaintShopPro (une ancienne version qui date de windows XP !)

Si j'applique ce traitement à ton image : les  histogrammes ne sont pas terribles et on n'a pas beaucoup de marge de réglage

image.jpeg.424b2859f3a6262607a331d3835ece3f.jpeg

Finalement après combinaison des couches R, V , B  j'obtiens ceci:

image.thumb.jpeg.7f4351fec8044b20adf2d526a8aa5b40.jpeg

L'image est très bruitée; en stackant dans SharpCap tu diminuerais le bruit.

Il y a un problème de suivi: temps d'exposition trop long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 22 minutes, Forest a dit :

de base c'est du fits

Non non j'ai pas la pro .....

Et j'ai bien du png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toute vaut réponse , j ai du boulot , pour le suivie hier soir impossible de faire une mise en station  a cause du temps , je pense avoir pousser trop le gain pour avoir de la couleur , si vous avait des réglage de base sur m 42 je referait des essaie ( matos utiliser : neq5 sans goto , newton 200/800 caméra asi 120 mc ) merci pour tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Oui c'est bon.

WAHOUUUUU par astrojedi LE MAITRE du VA !plasma!  "JE SUIS TON PERE........"

 

petite note d'humour......

 

:lol:

 

Par contre pour joindre un fichier plus simplement fait comme pour  une image (choisir les fichiers ) c'est plus simple en general cela ne fonctionne que si le fichier a attacher est sur l'ordi pas sur le CLOUD  (tain je parles Le d'jeunes branché :rofl:)            :lu:

 

ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Alors effectivement c'est bien fait Y AS TOUT pour commencer.

 

bon c'est en anglais mais ça le fait.

 

 

Bien mon Apo:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ouki a dit :

Bien mon Apo

 

T’en prie @ouki. tu sais, j’ai chopé ça sur les échanges du VA je ne sais plus dans quel post , c’etait passé assez inaperçu . je me l’étais mis de côté ... ça m’a bien servi pour les réglages de départ + une petite combine qui consiste à sauvegarder des parametrages type « recherche d’objets » ; « live stack » etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 5 minutes, titou63 a dit :

est vraiment pas top je vous l accorde ,

Tu vas pas nous faire une déprime ;).

Reprenons

Config

tube newton sky optique 200/800 sur monture neq 5 avec chercher point rouge  .cam asi 120 mc

 

Bon la 120 c'est chaud chaud. 

Le 200 a F4 c'est pointu.

Gromosodo la moindre erreur et c'est cata.

Aprends a utiliser Sharpcap

Deja tu as une image c'est bien .

Vas y mollo sur le gain. 

Fait simple.

Sur la version gratuite de sharpcap la balance des couleurs n'est pas tip top. 

J'espère qu'  @A-PO pourrait remettre le fichier mais attends ....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également ce post ouvert par @loye à lire, relire et suivre... On y trouve bcp d’infos et retours d’expérience sur Sharpcap ... ainsi que le fameux fichier que j’ai eu tant de mal à partager 🙏 et qui avait été déniché par @JOKO sur CN. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI A VOUS , non c est bon je vais pas déprimé , je suis meme plutôt content . il faut dire que l année derniere a cette époque je venais d avoir mon premier telescope pour le visuel ( Dobson xt 8 ) facile a collimaté ,et depuis j ai revendu pour le 200/800 que j ai mis en pièce détaché pour le nettoyage du primaire au pec-citron , et une bonne séance pour collimaté , et je me retrouve en plus avec une caméra dans l oculaire branché sur un ordi , ca fait beaucoup en une seul année d astro débutant , tout ca pour dire que j arrive a ouvrir tout les liens , encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ouki , oui de la voile , plutôt bizard pour un auvergnat , lol , mon dernier voilier viens de saint cyprien , pas tres loin de perpignan , je sais pas si je peux en parlait ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.