Aller au contenu

visuel assisté débutant avec sharpcap


Messages recommandés

Invité ouki
il y a 8 minutes, titou63 a dit :

bonsoir ouki , oui de la voile , plutôt bizard pour un auvergnat , lol , mon dernier voilier viens de saint cyprien , pas tres loin de perpignan , je sais pas si je peux en parlait ici 

Ahhhhh ici non mais ne le dis a personne on as un bar du visuel assisté ou on peux parler de presque tout meme hors astro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , hier j ai acheté 3 Barlow , une x2 de chez ts , x3 kepler , et x 5 apo de chez ts …. je pense m en servir surtout en planétaire , peu etre que la 2 peux servir en ciel profond? SINON  si vous avait deja utilisé ce type de Barlow jaimerai avoir des retour , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Pour ma part non le planétaire c'est pas trop mon truc malgrés une très forte attirance pour la lune (c'est au programme :secret:)mais tu dois pouvoir tirer quelque chose de sympa avec tout ça en planétaire.

 

 

Titou en cp la barlow mouais...........bof bof surtout que tu as un petit capteur.

 

Tu dispose d'un trés bon tube si il est correctement réglé et collimaté  c'est une bombe.

 

Cependant j'ai quand même quelques Barlow que je testerais a l'occasion mais vraiment quant j'aurais le temps......

 

J'ai opté pour du light avec grossisement  x1.3  et 1.5 

prenons un exemple ( il ne faut pas oublier qu'il nous faut de la lumiere du signal.

 

Prends ton 200/800 donc F4

une barlow legere x 1.3 

=200/1040  tu as maintenant un super 200 a F5 c'est encore lumineux .

 

avec ton x2 tu vas bosser a F8  c'est beaucoup.......

 

Mais @pejive dis moi une barlow ça réagit comme un réducteur de focale non.

Le grossissement est proportionnel au tirage????? à la distance barlow capteur si je ne     "m'amuse"  

Donc en théorie  je pense que tu peux atteindre x1.5 si mécaniquement c'est possible bien sur......

 

Sinon toujours possible de faire un montage a tirable variable laàc'est le grand PIED.....................

 

ouki

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Oui le grandissement de la Barlow augmente avec la distance lentille-capteur: sauf erreur   K= 1+t/f      avec f valeur absolue de la focale (négative de la lentille)

Il y a un article quelque part dans le forum...

Barlow x5 c'est chaud niveau mise au point, vibrations,...

Barlow en CP pourquoi pas, sous un ciel limpide (chez moi on peut oublier) à condition d'augmenter un peu les temps de pose;

mais attention à la diminution du champ, il faudra pointer avec précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la , c est mon observatoire … un berlingo coffre ouvert et l ordi sur la plage arriere , a ce sujet je pense pour la fin de l année faire un observatoire plus ou moins  mobile avec un toit coulissant 

télèscope.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Bien voilà une présentation sympathique du matos.

 

Plusieurs trucs .

 

T'as mis un ventilateur sur ta cam c'est ça ? 

 

Ton garage est un poil trop bien rangé pour moi:nono:

 

Puis utiliser une de tes photos pour étoffer les fiches wiki va.???

 

Si jamais t'as 1 minutes 

Rajoute ta config sur ce post ça peux aider les prochains et puis cela nous fait un un beau catalogue

 

Modifié par ouki
"Modifiage"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Je ne flood pas j'ai glissé désolé. ...

 

 

@titou63

Interressant si tu as mis un ventillo.

 

Dans sharpcap il y as la température du capteur si la camera est équipé du "sensor"

 

Je l'ai sur ma zwo 224 ça  pourrait etre interressant ....

C'est quoi  exactement comme ventillo 

J'en mettrais bien un pour voir. ...

Ouki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, c est un petit ventilateur d  ordinateur , je sais pas la provenance , j ai fait ce montage la semaine derniere , il est monter sur une bride téflon de 5mm, il est pas encore brancher , je veux faire une platine pour amené du 12 v avec plusieur fiche femelle pour un 2 eme ventilo plus gros pour le primaire et une faut que je trouve une solution pour eclairé mon viseur 9x50 avec une led rouge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 41 minutes, titou63 a dit :

que je trouve une solution pour eclairé mon viseur 9x50 avec une led rouge 

module de regulation variable a base de lm 317 on trouve ça sur la baye  pur 0.9€/2€ en general.......... bien pratique 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ouki a dit :

module de regulation variable a base de lm 317 on trouve ça sur la baye  pur 0.9€/2€ en general.......... bien pratique 

 

 

Si on a du 12V ou même du 5V  (usb) pas la peine de prendre une alim régulée pour alimenter une LED; une résistance  suffit; on peut même alimenter plusieurs LEDs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 1 minute, pejive a dit :

Si on a du 12V pas la peine de prendre une alim régulée pour alimenter une LED; une résistance  suffit; on peut même alimenter plusieurs LEDs

oui mais le Lm 317 lui régule et en plus il est variable d'ou l'interet .

On peux faire plein de truc avec 2 entrées 2 sorties une vis d'ajustement.

Uur les conseils de @gehelem j'i arre té les résistances je ne trouve pas de liens a l'instant T sur la baie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.