Aller au contenu

petite animation du 12 mars NEW!!!!! complète


banjo

Messages recommandés

bonjour,

que la moitié un peu plus de ce que j'ai pris ,mais j'arrive pas à faire le montage :cry:

beaucoup de trainées d'avion.9h43 ---> 12h10

Paul

 

 

soleil12marscompl.gif

Modifié par banjo
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 9 heures, sebseacteam a dit :

 

Impressionnant comment ça retombe.

C'est pris sur combien de temps ?

 

Merci Will et Sébastien ,

environ 1 h30 (50 images à 1/mn),j'ai eu beaucoups de déchets et une grosse coupure dû au plantage du PC.

 

Je comprends toujours pas pourquoi le débit passe de 140i/s à 8 i/s alors que je n'ai rien d'autre que la caméra sur les ports USB3 ,je débranche aussi le wifi pour éviter les mises à jours intempestives,il me fait aussi le coup  quand je fais des transferts avec le ssd Usb3 ,le débit est parfois de 240mo/s et parfois 20mo/s .

Coté mémoire j'ai 8Go donc largement de la réserve pour 500 images toutes les minutes , un ssd interne mx500 de 250Go en MSata et un I5 comme processeur.

Fait suer de prendre la grosse tour qui elle fonctionne bien ,mais c'est galére de tout débrancher /rebrancher .

Paul

 

 

 

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça change pas grand chose et surtout ça n'explique pas pourquoi en faisant des copies de fichiers entre le ssd interne et le ssd usb3 j'ai ces différences de debit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, wilexpel a dit :

Tu as un câble classique c'est à dire de petite longueur (max 2 mètres) ou un long de 4-5 mètres ?

10m amplifié (pas le truc à 10€ , double ampli de ligne aucunes pertes en débit avec la tour)  ,  avec les autres Pc il fonctionne impec .

De toute façon quand ça déco..e ,même avec le câble court de la caméra ,ça change rien ,le ssd externe usb3 à un cable de 30cm idem.

Paul

 

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul,

 

Superbe animation en effet !

 

Avant de passer en h-alpha, je vais certainement m'acheter un prisme d'Herchel :)

 

En ce qui concerne ton souci de débit ou de génération d'images par la caméra, j'ai eu la même problématique avec ma caméra ASi 120MC USB 2,  il a fallu que je mette le firmware "ASI120MC-compatible.iic" à la place du "ASI120MC.iic" pour régler le souci de débit ou de génération d'images et d'ailleurs aussi d'autres soucis de compatibilité avec les ports USB version 3 et cette caméra - PI : lien des firmwares ZWO :  https://astronomy-imaging-camera.com/software-drivers     puis rubrique "Firmware Upgrade Tool").

(Les Firmwares : toute une histoire = faut voir comment c'est codé !!! avec les pieds ;)

 

Et ce qui concerne les débits de périphériques USB, vérifie pour voir la "stratégie de suppression" au niveau des performances :  https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2442580/usb-and-sd-storage-media-correctly-log-on-storage-media-and-enable-wri

 

Attention à y aller douuuuuuucement au niveaux des modif ;) et à SYSTEMATIQUE EJECTER LES PERIPHERIQUES USB avant de les enlever, quelle que soit l'option choisie.

 

fdudu

Modifié par fdudu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 22 heures, fdudu a dit :

Et ce qui concerne les débits de périphériques USB, vérifie pour voir la "stratégie de suppression" au niveau des performances :  https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2442580/usb-and-sd-storage-media-correctly-log-on-storage-media-and-enable-wri

 

Attention à y aller douuuuuuucement au niveaux des modif ;) et à SYSTEMATIQUE EJECTER LES PERIPHERIQUES USB avant de les enlever, quelle que soit l'option choisie.

Merci fdudu, je vais essayer ,mais cette piste déjà fait,c'est un peu le bord.l ,je pense que c'est une mise à jour qui a mis la panique .

j'ai plein de problémes la asi174 démarre en usb2 ,si j'eteins et rallume le PC il y a une chance sur deux quelle redémarre en usb3 et le Ssd externe usb3 à son débit à 400mo/s 

pourtant quand je fais un up date des drivers tout est Ok

Paul

 

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai helas deja vu des updates de pilote mettre le bord.l.

Peut etre en changeant de port usb... ca peut de mettre sur un groupe de ports usb gere par un autre fabriquant.

Par contre, une autre piste, verifie que tu est bien le dernier bios de ta carte mere.  ATTENTION! Comme tu le sais certainement, ne pas se tromper avec cette manip!!!

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois : personnellement, je suis revenu à win 7 et une fois OK (pilotes installés depuis les sites des constructeurs (CM, CG, etc) ou du PC portable), je vais une hard copie du DD vers un autre DD (avec AOMEI Backupper par exemple) et si besoins, j'utilise cette copie pour réinstaller mon PC. J’interdis également l'installation auto des maj windows.

 

Ensuite, nettoyage régulier du PC (procédure pas mis à jour depuis longtemps mais tjrs valable en général - ccleaner fortement conseillé) :  http://franckdupre.pagesperso-orange.fr/site_perso/formations/nettoyer_ordinateur/nettoyer_ordi.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.