Aller au contenu

La chaîne de Markarian 2019


litobrit

Messages recommandés

Une belle nuit avant-hier. Ça faisait longtemps. J'envisageais de faire virer ma retraite directement à Chilescope ;)

J'ai pu rajouter 8 heures de luminance sur une image commencée il y a deux ans.

La full est ici:     https://www.astrobin.com/full/395727/0/

 

Markarian2019V3.jpg

Modifié par litobrit
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui superbe.

Pour chipoter : quelques halos autour des étoiles, couleurs un peu saturées (mais je sais que c'est la demande du marché actuellement)

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, litobrit a dit :

Merci Laurent.

Et ça fait plaisir de bricoler le matos plutôt que le clavier pour Chilescope

C'est sûr, c'est pas la même chose mais le remote permet de gros plus selon l'instrument et son lieu d'implantation. Je vais justement m'y mettre grâce à un projet pédagogique. J'ai une nuit du télescope IRiS (basé à l'OHP et géré par le LAM) pour mes élèves, on va faire un transit d'exoplanète et un objet. Une première pour moi, qui n'ai jamais piloté de scop en remote et fait de transit mis à part des traitements sur des fichiers de la base de donnée d'IRiS !

Je me suis inscrit sur le site de Chilescope pour utiliser un petit instrument pour faire un truc sur l'imagerie couleur avec un capteur mono et des filtres avec mes élèves de seconde. Avec Chilescope, je le ferai pour moi et j'utiliserai les fichiers en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de "vacances" sans internet, je découvre avec grand plaisir.

Bien entendu, c'est la full qu'il faut parcourir pour apprécier les plus grandes galaxies et découvrir les petites.

Le cadrage est aux petits oignons !

Astrobin ne donne pas les données de la prise de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.