Aller au contenu

Attention cerveau lent !


kerozene

Messages recommandés

(Suite du hors-sujet n°1) (Pour le hors-sujet n°2, voyez avec Toutiet.)

 

Il y a 4 heures, Greenood a dit :

si si ça existe des droites // sur une sphère.

ça s'appelle d'ailleurs des //

 

Mais ce ne sont pas des droites. (Une droite est le chemin le plus court entre deux points. Pour rejoindre deux points situés sur le même parallèle, comme Milan et Montréal (45,5° nord), parcourir le parallèle qui les joint n'est pas le chemin le plus court sur la sphère.)

 

----------- (Fin du hors-sujet) ---------------

 

Sinon je suis d'accord avec Popov. Ce n'est pas en sachant comment mesurer la focale qu'on saura trouver les cibles dans le ciel. C'est intéressant à connaître, et je pense que le mieux est d'apprendre un peu de tout en parallèle (encore !), mais ce n'est pas en sachant comment mesurer la focale qu'on saura trouver les cibles dans le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne s'agit de mesurer la focale...  mais de comprendre ce qui se cache derrière ce terme, et d'en comprendre l'impact sur les caractéristiques d'un instrument et sa répercussion sur les observations. C'est cela le B-A BA 😜

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 'Bruno a dit :

Oui, j'exagérais un peu... C'est parce que Kerozene, dans son premier message, demandait : « le foyer , j'ai du mal à trouver des définitions , et comment le mesurer ? »

 

 

Comme quoi même les questions doivent être comprises avant de les poster ..🙄 Mea culpa donc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, 'Bruno a dit :

Oui, j'exagérais un peu... C'est parce que Kerozene, dans son premier message, demandait : « le foyer , j'ai du mal à trouver des définitions , et comment le mesurer ? »

 

 

J'aurai dû demander quel est le rôle du foyer , et effectivement quel est son influence ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 13/03/2019 à 15:26, Patcubitus a dit :

 

 

Moi je pense que dans un premier temps, il faut te concentrer sur les repérages d'objets "faciles" a trouver. M42 est une belle cible. Il te faut une bonne carte, ou les objets sont clairement et facilement indiqués. Les objets de Messier c'est pas mal pour commencer.

Et uniquement ton oculaire ES 34mm/68° qui te donne un champ très grand de 1,40°. Comme il grossira de 48,5X sur ton scope, la plupart des objets vont apparaitre très petits. Fais la mise au point de ton oculaire sur les étoiles les plus brillantes, et cela suffira pour trouver les petites tachouilles toutes floues que l'on cherche la plupart du temps .Une fois que tu as trouvé l'objet que tu cherches, tu peux grossir plus. Mais pour l'instant, ne te prend pas la tête avec ça.

 

 

 

Merci Patcubitus , j'ai hâte de ressortir le gros bébé ,  bon en ce moment , en Normandie , 🌧c'est la tempête 😖 (pléonasme)

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Patcubitus a dit :

;) Ici aussi "grosseeee tempêêête" !!! La Bretagne n'est pas l'idéal non plus pour L'astronomie!

 

Nous qui voulions déménager en Bretagne .. finalement , d'un point de vue astronomique , le centre me semble plus adéquat ..🙁  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.