Aller au contenu

Tout le "HIDDEN TREASURE" de Stephen James O'Meara


Invité ouki

Messages recommandés

Invité ouki

Bienvenue. 

Certains auront reconnu le style d'annonce d'un certain post  Cn :secret:.😆

Objectif de ce post faire découvrir a certains une compilation bien sympathique de 109 objects hétéroclites issus  de divers catalogues compilé par Stephen James O'Meara

Cette liste comprend finalement - 38 amas d'Ă©toiles ouvertes,

35 galaxies,

14 nébuleuses planétaires 

8 amas d'Ă©toiles globulaires

8 nébuleuses lumineuses,

1 nébuleuse noire,

1 Ă©toile avec un grand mouvement propre

et 4 astérismes

 

 

Objectif personnel arriver a publier l'ensemble des objets en visuel assisté bien entendu il  faudra du temps mais je vais m'y attabler gentillement et progressivement. 

 

Ci joint un fichiers pour les hypothétiques intéressés de ce petit bijoux

The Omeara List.pdf

Ainsi que ce lien

http://www.catchersofthelight.com/astrophotography-hidden-treasures-list.aspx

 

Le temps de faire redémarrer un ordinateur fort capricieux qui contient mes premiÚres observations. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Faütes vous plaisir les copains c'est le cadeau de la maison ouki😆

Mais c'est pas de l'ultra profond c'est juste par gourmandise et pour rendre hommage a 10 ans de travail de notre compileur......

A l'occasion dans le futur un catalogue de catalogues ce serait une bonne idée communautaire. 

(J'ai fait une demande d'approbation )

 

Mais revenons nos tresors prochainement. 

Olive

Ouki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

 

il y a 13 minutes, albireo_oc a dit :

pour ceux qui utilisent Skysafari il y a une skylist 'Hidden treasure' avec 124 objets, j'ai pas vĂ©rifiĂ© si ce sont les mĂȘmes que ceux de Stephen James O'Meara
 

 

Et c'est maintenant que l'on me le dis je me suis tout paluché  la main.!pomoi!

 

On la trouve sous Import from Online repositery  ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Tiens d'ailleurs déjà a l'époque on faisait déjà des échanges de skylist 

Bon on ce recentre mais l'ordi ne veux pas redémarrer il as pris un petit  coup de chaud  on vas le laisser refroidir. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
à l’instant, albireo_oc a dit :

yes

 

Ben j'en viens je ne l'ai pas trouvé :b:

 

Zut de crotte saperlipopette suis en version 5pro pourtant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si telle ou telle cible est visible de chez vous à un moment donné, vous pouvez aller sur ce site en sélectionnant O'Meara Hidden Treasuresimage.thumb.png.911fdc05477ec3781da4f8b1f6479865.png

dans le champ Target Lists

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 9 minutes, Alexandre Renou a dit :

Merci pour le partage.;)

 

OHHHHHH     MR RENOU EN PERSONNE 

MAIS QUEL HONNEUR  WAHOU

 

Oui en effet je trouvais intéressant de ressortir ce magnifique travail inconnu de certain.

 

Que ce soit en visuel en photo et pour nous en visuel assisté cette liste est un vrai trésor avec au passage quelques astérismes.;)

il y a 13 minutes, Alexandre Renou a dit :

et petit bonus, les noms anglais de la plupart des cibles.

Fabuleux hasard Alexandre figurez vous que je viens juste de finir de taper une liste synthétique des cibles et en effet ce petit travail de recopiage m'as été plutÎt plaisant a l'idée de mettre une image et/ ou une observation sur les noms des cibles exercice un peu nouveaux moi qui suis plutÎt un zappeur galactique :secret:

TrĂšs certainement en rapport avec l'age du capitaine ..........

 

Bon cadeau pour la communauté comme d'habitude.

HIDDEN TREASURE CONDENSE.pdf                HIDDEN TREASURE CONDENSE.xlsx

 

Alexandre un de ces jour je vais me pencher sérieusement a faire découvrir plus en profondeur le monde merveilleux des astérismes GROS DOSSIER .

 

Au plaisir de vous lire.

 

ouki

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 14 minutes, morbli a dit :

Pour savoir si telle ou telle cible est visible de chez vous à un moment donné, vous pouvez aller sur ce site en sélectionnant O'Meara Hidden Treasuresimage.thumb.png.911fdc05477ec3781da4f8b1f6479865.png

dans le champ Target Lists

 

Genial merci beaucoup @morbli:tilt:

 

edit: un lien fabuleux ton truc

Modifié par ouki
"complettage"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Bon c'est pas le tout de faire de la prose il faut attaquer car l'ordi as redémarré.

 

Rappel de ce petit projet arriver a tirer le portrait des joyaux du catalogue.

 

Alors pour mon site d'observation ou la nuit est comme en plein jour le visuel assistĂ© devrait me permettre l’accĂšs aux cibles dĂ©licates  (galaxies et nĂ©buleuses )

Un petit dĂ©fi technique Ă©galement car cela vas nĂ©cessiter l'emploi de diffĂ©rentes focales donc optiques c'est donc le moment d’utiliser au mieux mon musĂ© de l'astro :be:

 

-----ENFIN----- Il vont servir a quelque chose....

 

 

Suite au passage inattendu D’ Alexandre  (j’espùre que tout le monde connait Mr Renou:secret:)

je vais bien entendu commencer ben............ par un Astérisme 

 

Go

 

X36   NGC 2169 orion  Little pleiade cluster 

 

Alors c'est plutot marrant le terme de little pleiade car obervez attentivement cet asterisme vous ne voyez rien d'autre par hasard?????

 :tilt:Mais oui mon bon monsier LE CHIFFRE 37 bingo

Pfouuu devant tant d’émotions une petite pause s'impose....a pluche

460451770_2169asterisme37.thumb.jpg.13f994a3df211eb0aa3cfa1343678454.jpg

 

ouki

Modifié par ouki
"orthographiage"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

houla houla houla juste en publiant  cette image  je viens de me rendre compte d'une chose 

 

 

Y AS UN       J     DEVANT LE 37:banana: j'avais pas vu....EXTRAORDINAIRE

 

1221402451_2169asterisme37etJ.thumb.jpg.d815ba7b500f9ca80c72ac0c61704afe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Bon nous y sommes continuons 

il en reste 108 y as du taf 

 

X 38     Christmas three cluster       Ngc 2264  Astérisme du sapin de Noel 

 

Le sapin de Noel avec la nébuleuse du cÎne. 

indulgence svp c’était mes tout dĂ©but

La premier réalisée  avec ma toute premiÚre camera l'aro 130 bon ok :nono: pas bien l'aro...355411575_NGC2264sapindenoelbis.thumb.jpg.11daf957e27c226e24a4984de77e7b52.jpg

1107323291_2264conenebula300b1.thumb.png.82b84802ba17f2c7ef6291fb5e67e159.pngBon ok j’étais apprenti ....

mais il y as une ébauche de nébuleuse 

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Affaire suivante toujours a mes dĂ©but ( ben ouais a l’époque  y avait pas grands choses en France pour aider hein ......)

 

X10        Ngc 1023         Galaxie elliptique mais aussi sous le nom de ARP 135 AH AHHHHHHH

 

C'est marrant en général on aime pas trop les elliptiques 

 

1450744082_1023150460b1.thumb.png.7dcbce4be62cb5219055b5c2e3b61bb8.png Rien de folichon......

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Passons a plus sérieux  heinnnn

Si j'ai choisi visuel assistĂ© en deuxiĂšme langue c'est quand mĂȘme pour accĂ©der enfin aux galaxies.

 

X51   NGC 2903 pas d'annotations

Alors ce fut une véritable Révélation  de l'or en barre .....enfin 

SW 150/750 infinity 555 sec

1907306224_2903150555b13.thumb.png.f712d41652dff578adde160921d816ba.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier,

Etonnant ce "J" devant l'amas du "37". Faudra que j'y aille voir...

Pour cette figure, la base de données du Deep Sky Hunters donne avec des coordonnées identiques l'amas FSR 947 :

FSR 947                       Ori  06 08 59   +13 52 34  mais la taille diffÚre semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité ouki

X3 Ngc281  nebuleuse Pacman

C'est pas super beau faudra la refaire

1018583717_Ngc281Pacman7.4.thumb.jpg.740a7765d99462801b5f340b9e369ae3.jpg

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

X58Ngc 3628 King Hamlet's Guost Gal

 

Magnifique, présentée ici  triplet du lion en haut a droite 104x2 sec starblast/ infinity

1029348451_3628102x4starblastin.thumb.jpg.2a3481d8d8be8a0ebfbb2bfa469088ec.jpg

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

X59 Ngc 4214 Galaxie IRRÉGULIÈRE  yesssss  et une autre a droite UGCA 276/PGC39145 mag de fou UHHHHHHHHHHH content

Stablast/infinity en 26x20 bin2

1433962142_421426x20starblastinb2.png.f3eff00fc6c057db2e820d58d885cfea.png

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

X60  Ngc 4216 Silver streak galaxie

Starblast/infinity en 38x10           (A REPASSER A L'ASTROMETRIE Presence d'irreguliere) UGC 7249????

134092207_421638x10starblastin.thumb.jpg.11249943b6daeb0badf704f45fa03c37.jpg

 

Y vas bien hein le Starblast :be:........

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

X63    Ngc 4490    Arp 269/VV30             Cocoon galaxie          et hop un chtis coup de arp.....en 8x30 b2 starblast toujour /infinity

Contient bien sur ngc 4485 galaxie irréguliÚre la petite bouboule 

Une bien belle observation.......

351190973_44908x30starblastinb2.jpg.95bc31477cf8b2187fdf1b0d7a00ca1a.jpg

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

X67   Ngc 4656  THE HOOK GALAXIE  Stablast/infinity en 20x30b2

A droite bien sur le petit bidule  a gauche  bien sur la galaxie de la baleine

891415870_465620x30starblastinb2.png.9c4bf8b26a72389cccd338e125a497c3.png

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

x69   4725   et quelques copines........

1963809880_472523x20starblastin.thumb.jpg.b65eec927117272c85453b7310a08b88.jpg

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voila pour aujourd'hui alors franchement grand plaisir ÉNORME plaisir avec ce catalogue.......

 

ouki

To be continued...............:secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 24 minutes, Ubuntu a dit :

AstromĂ©trie demandĂ©eï»ż :D

 

 

La vache c'est grande CLASSE chez nous 

Astrometrie semie automatique sur demande selective:chaine:

Merci lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 annĂ©e plus tard...

Je crois que c'est le bon lieu pour partager sur WA, en remerciement du boulot d'Ouki, les skylist 0'meera trouvé sur cloudynight.

 

J'ai mis les fichiers .csv (format tableur excel) pour ceux qui n'auraient pas skysafari.

 

 

Hidden Treasures by Stephen J. O'Meara.csv Hidden Treasures by Stephen J. O'Meara.skylist The Secret Deep by Stephen J. O'Meara.csv The Secret Deep by Stephen J. O'Meara.skylist

  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.