Aller au contenu

Lunt Solar Systems Prisme de Herschel coulant 1.25" ou 2" ?


fdudu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais observer le soleil en lumière blanche (avant de me lancer dans le H-Alpha ! ).

PI : j'ai un filtre en verre Thousand Oaks de 5" pour mon Mak 127 mais je n'ai pas été emballé par les résultats mais il faut dire que je deviens "tatillon" en vieillissant :)

 

 

Je souhaiterais donc acquérir un prisme de Herschel Lunt Solar Systems mais d'après vous, je le prends en version coulant 1.25" ou 2" ?

 

- Résolution meilleure en 2" ?

- Dégagement thermique suffisant en version 1,25" sur une 80/560 voir 90/900 ?

- Bino possible sur un prisme d'Herschel ?

 

Je serais tenté de prendre la version 1.25" mais je préfère profiter de vos "lumières" avant l'achat.

Version 1.25 " : https://www.astroshop.de/fr/filtre-cote-oculaire/lunt-solar-systems-prisme-de-herschel-31-75-mm-avec-filtre-nd-3-0/p,25157

Version 2" : https://www.astroshop.de/fr/filtre-cote-oculaire/lunt-solar-systems-helioscope-de-herschel-coulant-2-/p,15955

 

(Pour le filtre polarisant à visser sur la bino (si besoin d'ajuster la luminosité), j'ai déjà des filtres lunaires : je pense que ça devrait le faire)

 

PI C'est pour coupler le prisme d'Herschel avec une lunette TS 80 f560 et une bino (comme ci dessous mais avec le prisme de herschel à la place du RC :

126264-1548008320.jpg

Je prendrais soin de retirer le chercheur ;) lors de mes observations solaires !!!

 

 

Merci d'avance pour vos conseils toujours judicieux !

et bon ciel à tous.

 

fdudu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2019 à 18:42, fdudu a dit :

Résolution meilleure en 2

non ça ne change rien

 

Le 13/03/2019 à 18:42, fdudu a dit :

Bino possible sur un prisme d'Herschel

oui, il vaut d'autant mieux le 31,75 pour ça car plus court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'en prie

 

sympa ton montage

 

regardes le Lunt et aussi le Lacerta de Telekop Austria, qui a un.prisme un peu différent des autre.

Vérifie la longueur optique et le montage en sortie, si plus facile pour la bino ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.