Aller au contenu

questions sur Explore Scientific 12"


weba

Messages recommandés

Bonjour,

je termine le montage de l'engin et je constate que le miroir principal bouge entre ses trois points de calage.. et quand j'essaie de le retirer pour regarder dessous, il est retenu par trois 'sangles'...

qui pourrait éclairer ma lanterne et m'indiquer les bons gestes?

je vous remercie déjà

 

weba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ouille21,

 

merci pour la réponse rapide, j'ai incliné l'engin et trouvé les trois vis de fixation du miroir (c'est fou comme cela se salit vite!)

j'ai un intervalle entre les 2 supports-roulettes dont voici les photos, c'est normal, docteur?

sinon, que faire?

134523-1552657997.jpg134523-1552658109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour

 Si tes supports-roulettes sont fait pour retenir le miroir , en inclinant le Dob  le miroir devrait s' appuyer dessus .

 Essaie les gants chirurgicaux pour manipuler le miroir , l' alluminure n' aime pas trop les traces de doigts .

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, DOB BLEU a dit :

tes supports-roulettes sont fait pour retenir le miroir , en inclinant le Dob  le miroir devrait s' appuyer dessus .

+1 , lors de la première inclinaison le miroir va ce poser sur les roulettes et ensuite il ne devrait plus bouger

 

Fais nous une photo du dessus pour voir si les support du miroir sont bien en place

 

Attention de ne jamais toucher le miroir sans protection, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis bon pour nettoyer les bords (purosol ou n'importe quel liquide pour optique photo?)

Mes gants blancs en coton vont reprendre du service

 

Je l'ai déjà incliné et les intervalles sont toujours là

 

Le miroir peut être posé soit sur les deux roulettes soit sur le point d'appui opposé mais pas les trois ensemble; cela a-t'il une incidence sur la collimation?

 

merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour

 Le miroir ne s' appuie que sur les deux supports de devant . Aucune raison qu' il s' appuie sur celui de derrière .

 Si le miroir ne descend pas en l' inclinant c' est qu' il est peut-être collé sur les point du barillet . Si il n' est pas collé

 c' est qu' il y a un schmilblick .☺️

 Si le miroir n' est pas à sa place , le collimater ne sert à pas grand chose .

   JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être mal positionné. Dessere les vis de collimation, remets le miroir en place et ressere les vis. +1 pour les gants. Par contre évite le purosol sur le mirroir, en voulant nettoyer le secondaire de mon ES avec, l aluminure est parti. Ça a commencé par une boursouflure et puis après desaluminure 😥. Pourtant je n'ai quasiment pas touché pour retirer le surplus de purosol. Un bon bain ( liquide vaisselle + eau tiède + coton chirurgicale tous doux pour les grosses tâches) et rinçage a l eau déminéralisée. Le purosol, je l utilise pour les lentilles de lunettes et les oculaires la je n'ai jamais eu de problèmes, super produit.

IMG_20190128_212339573.jpg

Modifié par pancho61
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Weba,

 

Comme le dit Ouille les sangles servent à maintenir ton miroir pour éviter qu'il bascule lorsque ton scope est proche de l'horizon.

 

Je ne comprends pas pourquoi ton miroir est "volatile" comme ça, il doit être "maintenu" sur les trois points. C'est un achat neuf ? Occasion ? Ou ça fait un moment que tu l'as ?

 

 Normalement c'est comme ca, j'ai sorti vite fait le mien pour les photos:

IMG_20190315_224921.thumb.jpg.e10c79e3f93ad7d25887f262e58666ac.jpg

 

Et en face:

IMG_20190315_224952.thumb.jpg.8d469b41c054d5379934b8bc49ba5da8.jpg

 

Tu peux nous faire une photo d'en face ?

 

Sinon les "pattes" où il y a les roulettes, elles ne sont pas fissurées ou cassées ? (pendant un mauvais transport peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,  (2éme essai, mon doigt a glissé !)

 

pour Subwoof: c'est un achat neuf chez TS, après le démontage du miroir je constate que les roulettes sont cassées!

j'ai envoyé un msg chez TS avec la photo (que je joins ici) leur demandant de m'envoyer 2 nouvelles roulettes, je les monterai moi-même c'est plus prudent

UPS n'est pas très délicat ?

Comme c'est le week-end, j'attendrai le début de la semaine pour avoir une réponse...

En attendant je nettoie en douceur le miroir (merci pancho61)

 

merci encore à tous134523-1552747567.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Bonne nouvelle.

Je vais aussi devoir passer par le SAV pour le filetage de la vis de fixation d'un des tubes qui s'est barré :

 

IMGP2503.thumb.JPG.1d4fd215c90c09bec5af351bf1bfa358.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.