Aller au contenu

1ers tests ASI224MC en ciel profond "rapide" : le Crabe


astroJB

Messages recommandés

Salut zatous ;)

Pendant les quelques jours de très beau temps en février, j'en ai profité pour tester ma cam en CP... Eh oui je suis en manque de photo du CP, çà fait longtemps que je n'ai plus de CCD... heureusement qu'il y a le t60 au Pic pour s'y remettre de temps en temps ;)

Etant en centre ville (petite ville de 30000 habitants heureusement, mv limite à 4.5/5 ) , le CP longue pose est compliqué, peu de champ et pas d'accès à la polaire en plus pour la MES, donc l'idée du CP pose rapide sans prise de tête me plait...surtout en voyant ce que font certains! (exaxe notamment)

Bon là pour le Crabe j'ai fait des poses assez longues, 10s, mais j'ai fait aussi une série à 2s pour voir. J'ai des séries aussi sur m42, l'eskimo, la nébuleuse de Hubble... avec des poses entre 1s et 10s. On va voir ce que çà donne.

ici çà mériterait plus de poses, un peu bruité à l'arrivée, la prochaine fois j'en rajouterai un peu... mais y a pas mal de détails quand-même

Bref , cette petite cam est étonnante, peu de bruit, et du signal... avec Siril c'est un vrai plaisir car le format SER est hyper pratique, même avec mon PC poussif de 7 ans çà le fait bien...

Comme quoi, on peut s'amuser en CP avec une cam planétaire à 200€ ;)

Matos : Newton UNC carbone 200/1000, ASI224MC

Firecapture  : SER d'environ 300 images de 10s, Gain à 350 , 16 bits

Siril : darks, sélection des 80% meilleures, empilement sigma clipping

Finition toshop

 

M1_20190225t2.jpg

Modifié par astroJB
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lock042 a dit :

Superbe.

Je pense que tu devrais revoir la balance des blancs cependant.

Et sinon, à 10s on n'est plus trop dans le ciel profond rapide ;).

 

Oui c'est un peu limite mais tu es pardonné ! ;)

La 224 est un vrai couteau Suisse, bravo pour cette M1 !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

merci pour vos retours!

J'ai modifié un peu le rendu

Pour les 10s,c'est sûr qu'on est bien au-dessus des 1s ou moins utilisés en cp rapide... mais çà me parait tellement court par rapport aux 15 minutes que je faisais en CCD ;)

 

Modifié par astroJB
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.