Aller au contenu

Lune du 16/03/2019


mike855

Messages recommandés

Hello, et voici ma deuxième photo, la lune cette après midi, je sais ça se voit pas que c'est fait de jour, mais j'arrive pas encore à avoir un ciel bleu correct sur cette photo.

Vivement la première sortie de nuit

 

66 photos traitées avec PIPP, Autostackert 3, Registax puis Photoshop

ISO 100

1/250s

Skywatcher 80ED sur EQ 5 sans le correcteur (600mm)

 

 

 

IMG_9353_lapl4_ap805_registax_finale.thumb.png.64dcdd187fb818ec50e8f91ed6f19f7f.png

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mike855 a dit :

Hello, et voici ma deuxième photo, la lune cette après midi, je sais ça se voit pas que c'est fait de jour, mais j'arrive pas encore à avoir un ciel bleu correct sur cette photo.

Vivement la première sortie de nuit

 

66 photos traitées avec PIPP, Autostackert 3, Registax puis Photoshop

ISO 100

1/250s

Skywatcher 80ED sur EQ 5 sans le correcteur (600mm)

 

 

 

IMG_9353_lapl4_ap805_registax_finale.thumb.png.64dcdd187fb818ec50e8f91ed6f19f7f.png

Elle est très bien comme ça, tu peux te passer de la version schroumpf !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sebseacteam a dit :

Très chouette cette lune à la 80ED.

Très bonnes conditions ce soir, je confirme malgré le fort vent qui continue de souffler.

Ça devrait donner de chouettes images 😉

Merci :)

 

J'ai pas encore tout niveau alim ni l'emploi du temps pour sortir une nuit. Le weekend du 6 c'est la nouvelle lune si le temps le permets je ferais ma première sortie a la campagne pour tenter de choper les Pléiades ou M31.

Mais ça c'est si j'arrive à faire une bonne mise en station, pas encore eu l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies images à la 80 : Pour la version bleu, si tu me le permet, ça ressemble à cela en général : Si cela te dérange, je peux l'enlever !

Pour le côté technique puisqu'il faut une légende à cette image, c'est une retouche sous Iris dans la balance des blancs.

 

 

ddd.thumb.jpg.098c6563cec9884347f25b54052bad33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.