Aller au contenu

Anthony


Anthony Renou

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Anthony, j'ai 35 ans, je suis originaire de la Vendée. Donc, je suis tout nouveau dans l'astronomie, je n'y connais rien du tout. Je m'y suis mis car ma fille de 8 ans commence à s'y intéresser et pour son anniversaire je luis ai pris un télescope (pas très cher serte pour un début) avec notice en anglais (erfff!!!). J'ai réussi à lui monté son télescope, mais j'ai des choses je sais pas à quoi cela sert:

  -  K6mm 

  - K25 mm

  - Barlow lens x3

Heuu je suppose que pour m'aider, il vous faut le modèle du télescope, donc c'est ESSLNB Telescope 70mm.

Merci pour les personnes qui veulent bien m'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur le forum

 

D'abord c'est une lunette et non un télescope mais les anglo-saxons utilisent le même mot :)

 

J'ai cru voir que sa distance focale est 400mm

On calcule le grossissement en divisant cette focale par celle de l'oculaire utilisé; donc le plus faible s'obtient avec le K (pour Kellner) 25mm

G= 400/25= x 16

avec le 6mm G= 400/6= x 67 [à employer sur la Lune par exemple]

On peut placer la lentille de Barlow avant l'oculaire ce qui a pour effet d'allonger la focale et donc d'augmenter le grossissement; ce qui donnerait:

x48 avec le K25     et x200 (!) avec le K6; ce dernier grossissement est  trop élevé pour cette petite lunette, donc à oublier

 

Une précision: il faut obligatoirement mettre un oculaire :) sinon çà ne peut pas fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

il y a 1 minute, pejive a dit :

On peut placer la lentille de Barlow avant l'oculaire ce qui a pour effet d'allonger la focale et donc d'augmenter le grossissement

 

Sauf que si elle est de mauvaise qualité les images vont être fortement dégradées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sun a dit :

Bonjour et bienvenue,

 

 

Sauf que si elle est de mauvaise qualité les images vont être fortement dégradées

C'est plus que probable mais il n' y a qu'en essayant que l'on peut le savoir; et çà permet de savoir à quoi çà sert.

De toutes façons la publicité qui indique "télescope professionnel" hum!  :D

Il y a apparemment un renvoi coudé; il doit être nécessaire pour pouvoir mettre au point correctement.

image.jpeg.691ea9a6739d2a1506265ba3da34d900.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour vos réponse c'est gentil, ma fille vous dit merci aussi 😉.

La lunette que j'ai c'est le même que la photo de Pejive sauf que j'ai un focale de 360 mm

Erffff !!! comme quoi je ne m'y connais vraiment pas j'ai mis la Barlow avant le coude.

 

Exemple si on veut bien voir les cratères de la lune , je met le coude + Barlow + K25 mm

 

Autre petite question (désolé je suis un peu ch...) est ce que avec cette appareil je peux voir autre chose que la Lune, genre une galaxie ou une autre planète???  

Peut-être que l'on s'avance un peu trop vite avec ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'installer un planétarium comme Stellarium :https://stellarium.org/fr/

 

Observations possibles: Il ne faut pas s'attendre évidemment à voir les mêmes images que Voyager ou Hubble.

 

avec le grossissement le plus faible: nébuleuse d'Orion (M42)(en ce moment le soir au Sud-Ouest) , galaxie d'Andromède

                                                                   plusieurs amas ouverts: M44 (la Lune est à côté ce soir), M35 dans les Gémeaux, et d'autres encore selon la saison..

 

Pour les planètes: Jupiter et ses 4 principaux satellites, Saturne, Vénus, mais la période n'est pas favorable

 

Et surtout ne jamais orienter la lunette vers le Soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pejive pour tes conseils. Bon ce soir pour regarder le ciel cela va pas être super, il fait que pleuvoir en Vendée. Avec ma lunette, il y avait une sorte de carte avec plein de planètes et de galaxies avec l'heure, le mois et le jour (après c'est peut-être bidon) je vais voir ça le weekend prochain et je te dirais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pejive pour le simulateur ma fille aime bien. Dit moi, hier j'ai eu un peu de chance, on a pu regarder un petit peu la lune car le ciel était bien dégagé, je voulais savoir si c'était normal qu'avec le K6 mm on ne vois rien et c'est pareil avec la Barlow. Du coup, je met le coude + K25 mm et on peut voir la lune mais sans plus. Erfff je pense que je lui ai acheté une bonne m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tester la mise au point d'abord de jour sur des objets éloignés; c'est plus facile.

K25 çà devrait marcher; Barlow + K25 aussi ; même sans avoir une image parfaite.

Si tu ne parviens pas à mettre au point c'est que c'est vraiment de la camelotte; j'ai encore une mini-lunette similaire (50/300) du siècle dernier (!) qui permet l'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.