Aller au contenu

Raspberry camera et CCD ciel : connexion impossible


Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train d'essayer de monter une camera raspberry v2 sur mon RPI 3. Bon  c'est monté sa fonctionne et j'ai installer ccdciel.

Par contre, je la trouve pas sur ccdciel. J'ai beau cherché, je trouve pas comment la connecter. Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ou pourrait me guider ?! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon je me suis entêté un peu, voulant garder quelques autres bricoles que j'ai sur raspbian.

Du coup, j'ai upgradé de rasbian jessie a Stretch (debian 8 à 9) et tout fonctionne.

Kstars et Ekos, le serveur indi avec la camera raspberry v2 en V4l2 (suffit que je redémarre les drivers a chaque fois), ccdciel.

Par contre CCDciel à l'air pas mal mais lourd et gourmand pour le raspberry.

Ekos à  l'air pas mal pour les prises de vue, mais je vois pas d'option de stacking en live, dommage.

 

Le plus gros problème, c'est qu’apparemment, je ne peux pas regler le gain / iso via indi et V4L2 alors que je peux le faire via la simple librairie picamera et avec un script en python par exemple.

si quelqu'une  à une solution. :)

 

J'ai commencer a regarder la  nafabox, j'ai vu que ca devait etre compatible raspberry, je vais surement faire un essai.

 

Modifié par Forest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.