Aller au contenu

Piloter fermeture bouchon d'objectif par SGP: de l'aide ?


JMDSomme

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, j'ai bien avancé dans le contrôle distant de mon set up, j'ai un mini PC (NUC) sous la lulu et je contrôle via ASCOM et SGP:

  • Monture
  • Focus
  • Guidage 
  • Prise de vue

Un truc qui me tracasse c'est que le matin, de plus en plus tôt avec les beaux jours, les piafs font leurs besoins au réveil, comme tout un chacun...

et ces zoziaux dont j'adore le piou piou matinal, m'obligent à me lever pour aller couvrir mes précieuses optiques... juste un peu avant eux.

Pour l'instant je m'en sors en programmant une position de park avec la lulu à l'horizontale mais j'aimerais autant pouvoir fermer le bouchon.

Par ailleurs, cette commande pourrait me servir plus tard à contrôler la fermeture d'un toit.

 

Pas de soucis pour ce qui est de commander un servo ou un moteur (PAP ou CC) ou régler des fins de courses, mais mon souci est:

  • comment rendre ça contrôlable par SGP, donc par ASCOM?
  • existe t il un driver (si possible freeware) dont je pourrais détourner l'usage pour ce genre d'action (en utilisant par exemple la rubrique "observatoire" de SGP ?

 

Mes recherches n'ont rien donné jusque là....

Merci pour votre aide.

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop pourquoi vous voulez de l'Ascom?

SGP a la possibilité de lancer des scripts en début et fin de séquence. Il suffit de trouver un bout de soft qui pilotera un relais via une ligne de commande ou bien un montage à base d'Arduino piloté via un port série. 

Il me semble avoir vu ce type de bricolage sur le forum SGP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos messages.

Le pb c'est que je n'ai aucune connaissance me permettant de comprendre comment un script se construit et comment il peut piloter un relais...

Je suppose qu'il faut identifier un port puis lui parler...

Vous avez des exemples , des trucs que je pourrais mettre en oeuvre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@morbli merci je fonce regarder ça. ;)

 

EDIT: j'avais déjà parcouru ce post et j'y avais trouvé des réponses à d'autres questions.

Le souci c'est que VN, VBS etc... ça ne me parle pas.

Je vais tenter d'interroger ceux qui savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si tu veut faire l'effort une fois. Regarde du coté des motorisation d'ouverture de dome. j'ai un petit pilote ascom et un projet arduino pour faire ce dont tu as envie parcontre il faut que tu bricoles la motorisation avec un moteur courant continue et des interrupteur de buté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.