Aller au contenu

L'univer serait un océan au profondeur infinies?


Msolo Rakotomalala

Messages recommandés

Bonjour les amoureux de la voie lactée et du cosmos tout entier, je suis un admirateur de tout ces astronaute cosmonaute et autre scientifique du domaine, L'homme à fais des progrès technique et technologique incroyable depuis les deux dernière guerre. Et ce que j'ai appris en dehors de mon orthographe horrible pardonnez moi…. que en généralisent et vulgarisent un peu l'énorme travail colossal a des distance colossale qui sort du commun des mortelle. Je crois que depuis mon enfance je suis née en 94 donc j'ai même pas pu asisté au premier lancement du rover martien. Mai en revanche j'étais déjà très penché sur le faite que le soleil notre étoile était-elle la seul a briller ainssi c'était ma première question existencielle dans l'univer j'ai cherché des réponse et le résultat pour moi était magnifique quand je suis retourner a l'école fièrement raconter a mes camarade que le soleil était une étoile banale et petite par raport a d'autre et que jupiter avait plusieurs lune on ma pris pour un dingue sa ma couter 1 mois de psychologie scolaire lol…. mai j'ai aimer ça savoir quelque choses de compliquer pour le rendre (pratique) et depuis la chères amis du cosmos sa à été le début de la fin le jeux élite de frontière est sortit et ma soif de savoir sapatiale étai aussi affamé qu'un couasard. et le vis ma pousser toujours plus loin j'ai eu des question que je me posait dans les année 2000 et même avec recherche aprofondie les vrais réponse aux quelle question je me suis poser sont arrivé entre 2015 et 2019 donc en gros j'ai eu le temps d'attendre les news de cassini disont. Mai je suis heureux aujourd'hui de pouvoir en parler ouvertement par ce que les découverte actuelle me fond avancer dans mon propre vice. Alors pour pas tourner autour du po c'est quoi ces question que je me suis poser et bien les même que vous mai comme j'ai aucune idée et connaissance de la mathématique aprofondie comme Albert Einstein j'ai du attendre des nouvelle de la naza mdrr. Ces questions était es ce que des système solaire il y en a plus ou moin comme chez nous ou même il y a t'il des planète sans étoile qui ère seul rejeté de leur système ou même plus loin encore quelle est l'étoile la plus massive a se jour Observer. Et la avec ses méga étoile j'ai trouver le vice que je cherchai depuis la nuit des temps il y a d'abord ces phénomène de supernova puis les étoile a neutron et enfin les fameux trous noir j'y reviendrai après car c'est le centre de l'intention scientifique en se moement. Paralèlement au trous noir vien toute les question existentiel de l'univert la graviter l'espace et le temps, le tout renfermé ou entouré ou plonger on a pas encore trouver le juste terme dans se qu'on appel la matière noir. Qui devait certainement se trouver la déjà à l'époque du Néant… Mai en regroupent toute ces différente recherche trous Noir big bang ou inflation oui une inflation je sais plus le nom de se chercheur mai se qu'il dis au sujet de l'inflation ma frapper de même que la théorie de Stephen sur les trous noirs on l'aire d'être étroitement lié enfin sa c'est ma question aujourd'hui. Il est dis que dans un trous noir l'espace temps la graviter n'a plus de sensce que tout se qui passe ne s'en échappe pas plus le trous noir désintègre de la matière plus il devient massive la seul matière qui lui résiste est donc la (matière noir)…. donc j'arrive au point ou je me suis fais une théorie un peu dingue mais pas folle non plus…. au centre de chaque galaxie s'y trouve en générale un trous noir massif es que cette thèse peut être approuver a 70% ou c'est encore flou? si ça l'est ma théorie tien un peu moin la route… mai je me suis toujours demander pourquoi les centre de chaque galaxie était aussi brillant. réponse la concentration d'étoile y est extrème sans parler des distance sa donne le vertige mais c'est qu'il pourrai bien y avoir l'existence d'un trous noir super massif se qui m'amène que le (soleil) d'une galaxie est un trous noir super massif mai sa laisse derrière la question ces colision de galaxie devrait être plus catastrophique que se qu'on peu imaginer. Mai du coup aussi qu'elle est l'énergie qui fais tenir tout ces système et galaxie a une certaine vitessse avec une certaine logique la matière noir au même titre qu'un trous noir mai elle fais en sorte que la gravité fonctionne parfaitement tandis que le trou noir lui c'est son négatif a l'échelle bien plus réduite comme un prédateur qui veux détruire l'autre deux force colossale qui se batte perpétuellement. Et se qui accompagne ma théorie c'est cette inflation la matière noir défini le néant mai on sais pas si il est inifini le trous noir non plus par ailleur mai on sais que la dedans tout est relatif certain dise que c'est un portail d'autre juste un pu*** de trous noir mais moi j'en dis si l'espace le temps es déformé il n'est nis négatif ni positif donc sa mène quelque par tu en resort pas sous la même forme que tu y est entré mai…. a se jour aucune indication dis qu'un trous noir super massif a sortis quelque chose dans l'univert mai il y en a peut être une mai on peut pas y croire c'est ce big bang cette inflation justement es ce que sa peut être justement un trous qui a lâché ces résidu de matière et que cette matière noir est en quelque sorte sont résipient comme si on vidait une seille remplis d'au et de cailloux dans l'océan sauf que la c'est du gaz propulsé a une énergie fénoménale l'océan qui fais flotter la matière c'est ce dark braker (matière noir). Mais tout sa ça voudrai dire que nous avont pas un univert mais un multiver. je ne suis pas un génie des sciences se que je précise ne pas remettre en cause le sujet de l'astronomie c'est les avancement qui m'on pousser a cette thèorie car il y pas de scientifique qui donne réponse vu qu'il y en a pas encore. je suis juste un citoyen conscient que notre monde est infiniment petit a côter de jupiter. Si vous avez des info plus pointu au sujet de cette matière noir faite moi savoir  si le fonctionnement de cette matière noir peu fonctionné comme je le mentionne dans mon titre a vérifier je cherche toujours des infos et au sujet de cette inflation dite moi aussi ci sa peut tenir la route quoi qu'il en soie je suis sur les deux vont enssembles chaque théorie scientifique me pousse sur cette thèse même quand je pousse mes recherche dans une autre dirrection. J'exclu les complotiste et les platistes lol

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Msolo, bienvenue !

 

Ben dis donc il est rude à lire ton texte ! Mais tu me sembles de bonne foi, avec plein de notions dont tu as entendu parler et qui paraissent t'avoir mis dans le bazar. J'espère que je pourrai te renseigner un peu et surtout te donner envie de mieux comprendre comment fonctionne le ciel. Par contre évites de faire une théorie à chaque chose que tu ne comprend pas - la science ça ne marche pas comme ça - sinon ce sera toi le platiste (et toc !).  

 

Bon je m'y colle. Je n'ai pas la prétention de dire que je maitrise parfaitement ces sujets et par avance mes excuses pour quelques simplifications.

 

Il y a 4 heures, Msolo Rakotomalala a dit :

Il est dis que dans un trous noir l'espace temps la graviter n'a plus de sensce que tout se qui passe ne s'en échappe pas plus le trous noir désintègre de la matière plus il devient massive la seul matière qui lui résiste est donc la (matière noir)…. donc j'arrive au point ou je me suis fais une théorie un peu dingue mais pas folle non plus…

Bon d'emblée c'est pas bon. Le trou noir ne désintègre pas la matière. Il l'absorbe, elle ne peut plus sortir mais elle est encore là. Il est vrai qu'on ne peut pas voir directement un trou noir car même la lumière ne peut pas s'en échapper, d'où son nom. Mais la matière noire c'est autre chose. C'est une matière dont on ne sait pas encore comment elle est faite et on ne l'observe pas directement non plus. Mais on déduit où elle est, par exemple de la manière dont les étoiles se déplacent dans une galaxie ou les galaxies entre elles. Dans une galaxie la manière noire formerai un halo diffus autour d'elle. Ca ne devrait pas être des trous noirs car les trous noirs se comporteraient autrement, laisseraient d'autres indices.

 

Il y a 4 heures, Msolo Rakotomalala a dit :

au centre de chaque galaxie s'y trouve en générale un trous noir massif es que cette thèse peut être approuver a 70% ou c'est encore flou?

Si si c'est sur, y'a un trou noir supermassif au centre de chaque galaxie (il me semble). Mais comme dit, leurs masses et emplacements n'ont rien à voir avec la matière noire qui doit être ailleurs et d'une autre nature.

 

Il y a 4 heures, Msolo Rakotomalala a dit :

mai je me suis toujours demander pourquoi les centre de chaque galaxie était aussi brillant. réponse la concentration d'étoile y est extrème sans parler des distance sa donne le vertige mais c'est qu'il pourrai bien y avoir l'existence d'un trous noir super massif se qui m'amène que le (soleil) d'une galaxie est un trous noir super massif

Alors y'a bien un trou noir supermassif mais la lumière qu'on reçoit du centre d'une galaxie c'est la somme de la lumière de toutes étoiles qui s'y trouvent. Suivant la taille de la galaxie tu peux avoir jusqu'à plusieurs dizaines voir centaines de milliards d'étoiles, y'a de quoi fournir l'éclairage. Le trou noir lui il reste "noir", ce n'est pas lui qui fourni la lumière. On déduit sa présence de la manière dont les étoiles lui tournent autour.

 

Il y a 4 heures, Msolo Rakotomalala a dit :

mai sa laisse derrière la question ces colision de galaxie devrait être plus catastrophique que se qu'on peu imaginer.

A priori les collisions de galaxies n'ont pas grand chose à voir avec ces questions. Si deux galaxies fusionnent, les étoiles vont se croiser mais pas ou peu de collisions à imaginer car les étoiles sont finalement "petites" par rapport aux distances qui les séparent (une galaxie c'est vachement grand, y'a de la place pour tout le monde !). Il est certain que le gaz restant dans les galaxies va être chamboulé et créera de nouvelles étoiles. Possible aussi que les deux trous noirs supermassifs finissent pas fusionner. La matière noire qui est elle de nature différente et se répartie autrement va aussi se comporter autrement. C'est ce qu'on a par exemple observé dans " l'amas de la balle " qui sont carrément deux amas de galaxies à s'être croisés.

 

Il y a 4 heures, Msolo Rakotomalala a dit :

 Mai du coup aussi qu'elle est l'énergie qui fais tenir tout ces système et galaxie a une certaine vitessse avec une certaine logique la matière noir au même titre qu'un trous noir mai elle fais en sorte que la gravité fonctionne parfaitement tandis que le trou noir lui c'est son négatif a l'échelle bien plus réduite comme un prédateur qui veux détruire l'autre deux force colossale qui se batte perpétuellement.

Un trou noir supermassif c'est pas un prédateur ni un négatif de quelque chose. C'est une masse très importante concentrée dans une zone "relativement" petite et qui pour de bonnes raisons va se trouver au centre d'une galaxie. Les étoiles vont lui tourner autour comme à une toute autre échelle les planètes tournent autour du soleil (bon dans les faits tu te douteras que c'est un peu plus compliqué que ça). Y'a pas besoin "d'énergie" pour faire tenir tout ce petit monde ensemble, tout vient de la gravitation et de la manière dont la masse est répartie dans la galaxie. La matière noire est une composante de cette répartition, comme le sont les étoiles, les nuages de gaz/poussière ou le trou noir supermassif.

 

Il y a 4 heures, Msolo Rakotomalala a dit :

Et se qui accompagne ma théorie c'est cette inflation la matière noir défini le néant mai on sais pas si il est inifini le trous noir non plus par ailleur mai on sais que la dedans tout est relatif

Relis toi, je pense que tu seras d'accord pour reconnaitre que cette phrase ne veut pas dire grand chose :be:. Le terme "d'inflation" en astrophysique renvoie à une toute autre notion, rien à voir ici. Et la manière noir n'inflationne plus rien, elle est là c'est comme ça. La matière noire et le trou noir supermassif d'une galaxie ne sont pas "infini" puisqu'on sait à peu près où ils sont, comment ils sont et combien ils pèsent. Le mot "relatif" semble prélevé dans la théorie d'Einstein, ça ne veut pas dire qu'on peut inventer n'importe quoi.

 

Il y a 4 heures, Msolo Rakotomalala a dit :

c'est un portail d'autre juste un pu*** de trous noir mais moi j'en dis si l'espace le temps es déformé il n'est nis négatif ni positif donc sa mène quelque par tu en resort pas sous la même forme que tu y est entré mai….

Une chose est sûre c'est que si tu rentres une fois dans un trou noir et qu'il devait être possible d'en sortir, tu ne risques effectivement plus d'être sous la même forme :). Si dans les calculs certains théoriciens ont pu imaginer des liens entre trous noirs voir avec d'autres univers, dans ce qu'on constate il ne faut pas trop compter sur un déplacement de matière (de ton vaisseau spatial, de la matière noire ou d'une galaxie entière) de cette manière.

 

Il y a 4 heures, Msolo Rakotomalala a dit :

a se jour aucune indication dis qu'un trous noir super massif a sortis quelque chose dans l'univert mai il y en a peut être une mai on peut pas y croire c'est ce big bang cette inflation justement es ce que sa peut être justement un trous qui a lâché ces résidu de matière et que cette matière noir est en quelque sorte sont résipient comme si on vidait une seille remplis d'au et de cailloux dans l'océan sauf que la c'est du gaz propulsé a une énergie fénoménale l'océan qui fais flotter la matière c'est ce dark braker (matière noir).

Certains se sont effectivement imaginé que notre univers est dans un trou noir et que dans chaque trou noir se trouve un autre univers. Je crois surtout que ce sont de mauvaise interprétations de calculs voir parfois uniquement d'hypothèses plus ou moins scientifiques (dans les "plus" y'a effectivement le Stephen que tu évoques mais si tu lis ce qu'il en a dit, il n'est pas non plus question de se balader d'un univers à l'autre par le premier trou noir venu). Je n'y pige trop rien sur les multivers, je te laisse te documenter d'avantage à ce sujet. Mais évite de tirer des théories tant que tu n'as pas tout saisi et je pense que tu en ais très loin (c'est pas dit méchamment).

 

Il y a 5 heures, Msolo Rakotomalala a dit :

 je suis juste un citoyen conscient que notre monde est infiniment petit a côter de jupiter.

Et tu ne sembles pas avoir idée à quel point Jupiter est petit par rapport à tout ce qu'on a évoqué ici ;)

 

Il y a 3 heures, Msolo Rakotomalala a dit :

Paralèlement au trous noir vien toute les question existentiel de l'univert la graviter l'espace et le temps

Pour finir un petit commentaire perso : gravité, espace, temps, … ce sont des notions scientifiques. Les questions existentielles, c'est de la philosophie. La philo c'est ultra important dans la culture humaine mais ça n'a pas sa place dans une discussion scientifique, tout du moins pas ici car il y a déjà assez de choses qui se mélangent dans ta tête. Pour tes prochaines questions essaye s'il te plait de t'en tenir au concret et de bien choisir tes mots : pas besoin d'utiliser des mots compliqués si tu n'en maitrises pas la portée car au final on comprendra encore moins ce que tu veux dire !

 

Reste à te trouver quelques bonnes lectures d'initiation en astrophysique. Pour commencer il faut absolument que tu puisses mieux comprendre ce que peuvent être les trous noirs et la matière noire, ça t'éviteras de dire beaucoup de bêtises (c'est pas encore le plus grave) mais surtout de risquer de te bloquer sur des interprétations totalement fausses. J'espère que certains te proposeront des livres, je ne saurais le faire moi même. Sinon tu peux aussi jeter un coup d'œil dans la rubrique médiathèque du forum. Mais je te suggère vraiment de rechercher un forma papier plutôt que des lectures prises au pif sur le net. Un bouquin aura toujours un enchainement logique dans les idées, un fil conducteur. C'est ce qu'il te faut pour remettre un peu d'ordre et aller de l'avant.

 

Bonne chance pour la suite !

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours merci d'avoir pris le temps de lire dans mon cerveau tout en compote hahaha 

 

Mais tu viens de répondre a ma question que j'ai très mal poser au dessus j'ai justement besoin d'en apprendre plus sur cette matière noir et les trous noir j'ai lus le bouquin de Stephen les trous noir n'on pas de poile et j'en suis sortit avec plus de question qu'a mon arrivée lol.

Mais tu as relever un point qui me fais super plaisir au sujet du multivers mais es ce que c'est une théorie farfelue ou pertinente? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Paralèlement au trous noir vien toute les question existentiel de l'univert la graviter"

C'est naturel ou tu te forces ?

Avant de vouloir disserter sur l'Univers il y a un minimum d'effort à faire pour écrire correctement, c'est une simple marque de respect vis à vis de ceux qui essaient de te lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.