Aller au contenu

Flats sur un objectifs photo


Anthony59

Messages recommandés

Bonjour,

 

 J'ai bien compris l’intérêt et le fonctionnement des flats. Et je ne vois aucun problème à utiliser une boite à flats sur un télescope mais qu'en est il pour faire des flats sur un APN+Objectifs classique ? Je viens donc vous prendre vos avis sur une technique simple et fiable.

 

Si j'ai bien compris, il ne faut rien changer à la position de la chaîne optique pour réaliser ces fameux flats: Même ouverture, même mise au point et même position/orientation de l'appareil que pour les lights. Cependant su le fait de poser une boite à flat sur l'ouverture d'un télescope ne pose pas de problèmes, il y a de fortes chance que sur un objectif photo, qui plus est en MAP manuelle, cette dernière soit modifiée lors de la pose du dispositif. 

Il y aurait bien la possibilité de tenir l'appareil devant mais quand on est seul, qu'il faut tenir la boite, et régler la durée d'exposition,...etc,  ça devient un peu compliqué je trouve.

Comment faites vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part je plie une feuille a4 blanche et je la fait tenir sur l'objectif grâce au pli. En général on vise le ciel, donc pas de soucis, ça tient (c'est plus chiant s'il y a du vent). Après je l'illumine avec une lampe de poche, je fait le réglage de temps d'expo (en général 1/120 avec l'intensité de ma lampe) et j'enchaîne les poses.

 

Je ne sais pas si c'est très orthodoxe mais ça marche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.