Aller au contenu

Je compte faire réviser mon AZ-EQ6


_stephane_

Messages recommandés

Bonjour 🙂

 

Je compte faire réviser mon AZ-EQ6 afin d'en tirer le maximum (passage à l'autoguidage avec échantillonnage s'approchant de la seconde d'arc)

La monture en question a été achetée chez Astroshop il y'a environ 3 ans et n'a jamais été calibrée (je débutais totalement et n'avais pas connaissance de Pierro-Astro à l'époque)

 

Etant donné que je pars sur un changement complet de setup (hormis la monture), et que mon expérience en astro est relativement limitée, je n'ai pas envie de bidouiller ma monture par moi même en cumulant des éventuelles problématiques sur le terrain.

Chaque chose en son temps ... viendra le jour ou je m’intéresserai à la technique des montures et mettrais les mains dans le cambouis 😅

 

Sur ce, j'ai quelques questions à vous soumettre :

 

1) Le service de révision de monture de Pierro-Astro est-il un bon choix ? (certains ici ont déjà fait appel à leurs services ?)

2) Puis-je m'attendre à un gain de qualité de suivi sur mon AZ-EQ6 ? sachant que je pars d'une monture en sortie d'usine jamais calibrée

3) J'ai cru comprendre que certaines pièces d'engrenages d'origine de l'AZ-EQ6 pouvaient être remplacées par d'autres de meilleures factures ? vous confirmez ?

4) Existe t-il d'autres services de révisions de montures ? et à tout hasard dans le nord ouest de la France ? ce qui me permettrait de faire un dépôt et retrait en mains propres (ça m'étonnerait fortement, mais ne sait-on jamais)

 

Merci d'avance pour vos réponses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm !... mon AzEQ6, est repartie aussi vite qu'elle était venue chez PA... pourtant ils disent qu'ils révisent la monture avant l'expédition... mais j'en doute.... Au retour c'était mieux, mais pas parfait... je m'en contente, car à chaque fois renvoyer le bazar à Beziers, ça commence à faire...surtout qu'ils disent qu'il n'y a aucun problème, avant même l'envoi (vibration sur l'axe ad, fichier son à l'appui sur mail de retour)... Je l'ai acheté chez PA suite au rumeurs (super vendeur... etc..)... mais assez déçu des prestations.... De toute façon PA ou autre vendeur, voient d'abord leur intérêt avant celui du client, vendre pas de souci, réparer gratuitement (pendant garantie) c'est une autre histoire... À bon entendeur !.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pyrou

Je ne sais pas ce qui s’est passé dans ton cas, et c’est bien dommage...

Pour ma part j ai acheté mon AZEQ6 chez Pierot, j’aurais pu l’acheter ailleurs moins cher.

Et bien je ne regrette pas du tout. J’ai bien eu une préparation de sa part avec un rapport établissant l’erreur périodique de la monture, à l’époque je débutais et n’y connaissais rien.

Aujourd’hui je guide à 1” d’amplitude voir mieux les bons soir ☺️. Et je n’ai jamais eu de réglages ni de pimping à faire dessus.

 

Il y a 5 heures, pyrou a dit :

De toute façon PA ou autre vendeur, voient d'abord leur intérêt avant celui du client, vendre pas de souci, réparer gratuitement (pendant garantie) c'est une autre histoire... À bon entendeur !.... 

 

Là par contre je ne suis pas du tout d’accord 😕.

jai eu exactement le ressenti inverse avec PA. Le gars est dispo (tant qu’il le peut) même pour conseiller sur des trucs à 3 sous, qu on a déjà ou même qu’on achètera pas chez lui. Il prend le temps d’expliquer et de se creuser la tête pour proposer des solutions, sans forcément un intérêt commercial derrière.

perso j’ai plus eu la sensation d’avoir à faire à un passionné qu’a un

vendeur aux dents qui rayent le parquet...

 

Ps : je ne suis pas actionnaire chez PA, et ne connais pas pierrot personnellement 😁😁😁

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux y aller les yeux fermés.

Mon heq5 est revenue transformée.

J'ai vu Pierro travailler sur ces montures, il y passe des heures et effectivement assure un premier contrôle à réception avant envoi. (mais ce n'est pas une révision dans ces cas là)

Franchement on est beaucoup à être passé par lui dans l'asso ou j'étais et on a que des avis positifs sur son boulot.

Après si tu as une EP de 3 sur ton AZ laisse tomber (la mienne tourne avec une ep de 6 comme une horloge)

 

Au delà de cela il m'a réglé gratuitement ma lunette , son PO et il fait un grand nombre d'action gratuitement, c'est à souligner, et il est souvent à 22h en train de bosser encore.

Maintenant il bosse seul comme technicien et il a beaucoup de boulot il faut être patient, il ne peut répondre à tous.

Et c'est vraiment quelqu'un de pas intéressé du tout.... mais un passionné avant tout.  Et des montures démonté j'en ai vu un paquet la bas et en moyenne il y passe plusieurs heures selon le boulot à faire dessus. (selon le niveau de la chinoiserie)

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est peut-être moi qui est pas de chance alors !... j'avais acheté une AzEQ5 chez OU et je l'ai renvoyé 2 fois en 4 mois... du coup pour mon AzEQ6, je l'ai pris chez PA... et là, rebelotte, à nouveau des problèmes. On a discuté par mail interposé et m'a assuré que ça ne servait à rien de lui retourner et qu'elle n'avait pas de problèmes !... j'ai quand même décidé de lui envoyer et en retour, il a quand même avoué que j'avais raison et qu'il avait fait pas mal d'ajustements dessus et changer les courroies... pour une monture qui, soit disant, avait été vérifiée 3 mois plus tôt, c'est quand même étrange (à peine 4 utilisations)... ça se dégrade vite !... pour info EP 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une EP forte pour une AZ6 le soucis c'est qu'il reçoit aussi dans le lot des montures neuves qui ont une sacré EP d'origine, même des AZEQ6.  

J'observe que pendant les soldes il a mis en vente une AZEQ6 en mettant en avant qu'elle avait une EP importante (20 je crois), d'autres l'aurait fourgué sans précision car personne ne fait de contrôle de monture avant l'envoi.

J'ai vu plusieurs fois son atelier et toutes les montures qui attendent dans leurs cartons et celles qui sont en mode "je tourne", il m'a montré ces tests et un tas de choses et je peux t'assurer qu'il travaille énormément et avec beaucoup de minutie. 

Après pas de miracles quand même sur une monture qui claque à 40 d EP d'origine, il en a eu. (sauf à changer beaucoup de pièces)

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon AZEQ6 je l'ai acheté chez Pierro, j'ai toujours eu de bons conseils.

Quand j'ai reçu mon AZ j'avais avec le bulletin de contrôle dont une EP à 5.

Ensuite 3 mois après petit soucis avec la monture, je lui ai retourné pour vérification et quand j'ai enfin reçu ma monture tout était rentré en ordre et depuis elle fonctionne super bien.

C'est vrai qu'avec une EP à 5 je suis tombé sur une bonne monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en suis à la deuxième monture acheté et préparé par PA avec rapport détaillé ainsi que la liste des pièces changés d'office par lui pour avoir un bon rapport de suivi .

Il est toujours de bons conseils et je n'ai aucun doute sur lui .

Vu les anciens posts sur l'AZeq6 certains rencontrent pas mal de soucis par rapport à une eq6goto ou eq6R mais c'est un autre débat ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos retours 🙂

 

Je vais envoyer ma monture à Pierro-Astro dans les prochains jours.

J'ai pu échanger avec lui par mail, un gars plus que sympathique et prompt à éclaircir les moindres doutes et questionnements d'un néophyte comme moi.

 

Sur ce, je ne remets pas en doute la mauvaise expérience de pyrou.

Les déconvenues ponctuelles sont incontournables, même chez les meilleurs vendeurs.

Au passage, ta problématique ne pourrait pas venir d'un souci durant le transport retour ?

J'ai eu pas mal de problèmes récurrents avec des transporteurs !!! Et quand on voit la machinerie de précision qu'est une monture, bien qu'elles soient robustes, leurs intégrités fonctionnelles doivent être mises à rude épreuve par les pratiques des transporteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.