Aller au contenu

Skyvision T400: Compact ou Ultra Compact?


Perseo4

Messages recommandés

Il y a 3 heures, thierry ruiz a dit :

Bonjour a tous, effectivement, cela fait maintenant plusieurs mois que je ne suit plus la production de SkyVision suite a de gros problèmes de santé, je reviens depuis peu a l'atelier mais uniquement en appuis technique mais plus en production. Un nouveau responsable technique est en poste depuis le début d'année et reprend l’ensemble des projets avec moi en appuis, cela a effectivement généré un certain retard dans la production, mais n’excuse en rien le fait que les clients ayant du retard dans la livraison ne soit informés, cela m’agace au plus haut poin . Je viens de faire un topo avec le responsable commercial et de lui mettre les points sur les i, je sollicite le  ou les clients concernés par le retard de livraison de prendre directement contact avec moi ou avec le nouveau responsable de production, pour établir un planning de livraison (garantie) .  Tel du responsable technique :  0547772345 ou directement avec moi 06.36.37.07.16. toutes mes excuses pour la gène lié au retard.  Thierry Ruiz

 

 

Bonjour,

Navré d'apprendre vos problèmes de santé, je vous souhaite un prompt rétablissement. Merci pour cette mise au point, je vous contacte en MP.

 

Le 12/05/2019 à 11:49, martial_julian a dit :

vu la qualité des instruments, certes 3 mois de retard ça ne fait jamais très plaisir, mais si c'est pour être sûr de n'avoir aucun problème par la suite, ça n'est pas si grave que ça

se plaindre sur le forum est une chose, mais demander et avoir des explications en direct serait bien plus cohérent  

Au contraire, un forum sert selon moi à faire circuler les informations; je ne crois pas m'être plaint d'ailleurs, j'ai énoncé des faits. Et honnêtement je trouve que l'attitude complaisante d'une partie de la communauté des astrams est contre-productive : sans aller jusqu'à dire que c'est la raison de la débâcle de DF, ça y a certainement contribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, julon2000 a dit :

un forum sert selon moi à faire circuler les informations;

je n'ai jamais écrit le contraire ;)  l’interprétation des propos est toujours délicat !pomoi!

il y a 12 minutes, julon2000 a dit :

je ne crois pas m'être plaint d'ailleurs, j'ai énoncé des faits.

il me semble que je n'ai pas remis en cause l’énoncé de ton problème en écrivant " se plaindre sur le forum est une chose, mais demander et avoir des explications en direct serait bien plus cohérent  "

 

il y a 12 minutes, julon2000 a dit :

Et honnêtement je trouve que l'attitude complaisante d'une partie de la communauté des astrams est contre-productive

ni + ni - , à mon petit  niveau j'essaye de soutenir nos artisans (SV, SD, ...) ;)

il y a 12 minutes, julon2000 a dit :

sans aller jusqu'à dire que c'est la raison de la débâcle de DF, ça y a certainement contribué. 

ceci est malheureusement un autre débat qu'il serait bon d'éviter de relancer :confused:

 

je pense que les intéressés comme celles et ceux qui suivent l'équipe de SV sont contents d'avoir de bonnes nouvelles, les choses vont repartir sur une nouvelle base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

 

Je reviens enfin sur le forum après un mois d'absence et n'a pas pu interagir avec les informations données. J'arrive un peu tard dans la discussion, mais je me lance quand même

 

En effet, j'ai commandé mon T400C en février dernier avec un délai informé de 6 à 7 mois. Dès mon premier contact avec SV, je leur ai communiqué que le plus important à mes yeux, c'est la qualité top du produit, bien entendu, la qualité des optiques ou du guidage avec option Astro photo 40'000 pas d'encodeur. Pour cela, je peux attendre quelques mois de plus, sans... soucis...

 

Je fais du nudisme astronomique😂, je suis actuellement tout nu, plus de télescope🤣 plus rien pour observer, Je n'ai plus que mes oculaires et mon bino.  Mais... je me joins souvent à mes amis du club astronomique du coin pour guigner dans leur télescope. J'ai eu une mauvaise expérience avec mon Dobson précédent ou le guidage était médiocre, le tout a été retourné à un vendeur européen avec grand site internet.

 

Mais il est clair, je ne vais pas mettre de pression à SV pour un livraison au plus vite, je serai patient car le jeu en vaut la chandelle d'attendre plus et assurer d'obtenir un produit d'excellence, j'en suis persuadé.

 

Bon ciel à tous.

Wembley

PS: Tout bon rétablissement à Thierry au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tiens je profite de ce post. SV propose 2 modèles de brouette, 2 ou 3 roues, pour déplacer ses Dobsons. Je connais la version 2 roues pour l'avoir eu sur mon SV 400 il y a quelques années. Quelqu'un aurait-il vu le modèle 3 roues? Une photo éventuellement serait sympa.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chris29 a dit :

Eh saluti !

Ok ça s'apparente  à un chariot plutôt qu'à une brouette, un peu dans le style proposé par Skywatcher pour ses dobsons.

Super, merci pour l'info. 

Chris

 oui , ça fait "chariot" ;) c'est une question de compromis ,

selon les configurations de terrain, ça peut être une option pratique, mais relève la hauteur de PO du coup 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je reviens de vacances (de très longue vacances dans les Kimberly (nord de l'Autralie, Aah mais ce CIEL 😲, c'est époustouflant)

 

Est ce vraiment mieux les chariots à 3 roues, surtout lors de chargement dans un voiture (rail) ou lors de transport sur un terrain cabossé?

 

Pour information, mon T400 en commande est retardé de 2 mois, à en voir en septembre si le nouveau délai est maintenu...

 

Bon ciel à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2019 à 14:05, martial_julian a dit :

 oui , ça fait "chariot" c'est une question de compromis ,

selon les configurations de terrain, ça peut être une option pratique, mais relève la hauteur de PO du coup 😕

 

Peut-être pas de beaucoup dans cette configuration, non ?

 

image.png.e744eb25bbdd1c139cad47ef978e6d84.png

 

Sur ta photo, en revanche, c'est bien différent et cela m'intéresserait moins.

J'aimerais ne plus avoir à le monter et démonter non pas pour le temps que cela prend ( 12 mn...) mais à cause du poids

de la caisse avec laquelle je dois passer le bas d'une porte-fenêtre, haut de 20 cm, suivi d'un seuil. Comme je n'ai ni la grâce ni la force d'un déménageur-ballerine, je cherche une solution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, chris29 a dit :

Vivlepic: Ce serait indiscret de te demander de mettre une photo  du passage qui te pose problème?

 

Sympa ! ;)

Aurais-tu une idée ?

 

wast3.thumb.jpg.60183dd2309a117bf522c9b08c215131.jpg1552255093_wast1.thumb.jpg.e8e561700694d06dc817f24b1a796d69.jpg

 

Le SV est donc à l'intérieur - on l'aperçoit, dans le contrejour, sur le second cliché - et j'en déplace le socle et la caisse à la main, pour ainsi dire.

C'est le passage qui est délicat à " gérer" surtout en fin d'observation...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

J'ai acheté un diable à trois roues - le sujet est évoqué sur le forum d'ailleurs - mais cet ustensile est inutile dans la mesure où il est incapable de soulever le SV.

Je pense à la brouette mais me demande si elle n'est pas trop longue. J'en ai parlé avec S. Plaisir de SV. Ce serait peut-être possible mais il faut encore passer ce seuil et si la brouette doit rester montée

sur le bas du SV, cela pose problème car le solarium  mesure 1,50 m de large. Or la caisse mesure  60 cm. Cela laisse peu de marge pour tourner autour et la séduire. ;)

 

Pour la hauteur totale, c'est une erreur de ma part. Il y a 16 cm, en fait.

Modifié par Vivlepic
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brouette se monte et se démonte très facilement, j'en avais une sur mon ancien T SV 400. Donc dès que tu as passé le seuil, c'est le plus important il me semble, si jamais c'est un peu juste pour laisser l'ensemble tout monté,  tu dévisses les 2 bras de brouettes (3 vis de chaque côté)  en 1 minute. (Leur système est vraiment bien foutu). Je vois un seuil de 11 cms sur l'intérieur de ta porte-fenêtre mais il me semble que les travaux ne sont pas terminés, je ne vois pas de révêtement style carrelage, parquet.....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les combles où je range le matériel au sec et où la partie informatique de l'observatoire est installée. J'avais pensé surélever un peu mais ce ne serait pas pratique...

En revanche ton explication concernant le démontage de la brouette est plutôt convaincante.

Enfin, peut-être que des rails permettraient de passer plus facilement le seuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres solutions. Je te ferai des photos (demain) de ce que j'ai pour passer un seuil de fenêtre chez moi, avec un différentiel de niveau en plus entre l'intérieur et l'extérieur. Mais pour te mettre un peu sur la voie, je me suis équipé de rampes très larges en caoutchouc pour le passage des seuils à l'usage des personnes handicapées (7cms de hauteur et 70 cms de large) 

https://www.handinorme.com/rampe-de-seuil/7283-rampe-de-seuil-caoutchouc-gommy-4-mm-8800213097178.html

 

Comme ce n'était pas suffisant coté extérieur en ce qui me concerne, j'ai complété avec un jeu de dalles en caoutchouc 50x50 de ce style:

https://www.tapistar.fr/dalle-terrasse-caoutchouc.html

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, chris29 a dit :

Il y a d'autres solutions. Je te ferai des photos (demain) de ce que j'ai pour passer un seuil de fenêtre chez moi, avec un différentiel de niveau en plus entre l'intérieur et l'extérieur. Mais pour te mettre un peu sur la voie, je me suis équipé de rampes très larges en caoutchouc pour le passage des seuils à l'usage des personnes handicapées (7cms de hauteur et 70 cms de large) 

https://www.handinorme.com/rampe-de-seuil/7283-rampe-de-seuil-caoutchouc-gommy-4-mm-8800213097178.html

 

Comme ce n'était pas suffisant coté extérieur en ce qui me concerne, j'ai complété avec un jeu de dalles en caoutchouc 50x50 de ce style:

https://www.tapistar.fr/dalle-terrasse-caoutchouc.html

 

 

Merci pour la peine que tu prends...

Je ne connaissais pas ces dalles en caoutchouc qui me semblent intéressantes car elles ne rehausseraient pas trop le SV.

En revanche tu avais déjà évoqué les rampes.

 

Merci et bon ciel si tu observes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un seuil de 4 ou 5 cm et l'avantage des roues de la brouette gonflées à l'air est que ce seuil se passe sans difficulté et marche avant pour descendre, en marche arrière pour remonter pour peu qu'on y aille tranquillement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait il le prix de l'option GoTo sur un Skyvision 400 compact ou ultra compact?

Pouvez vous également me confirmer ou non qu'un correcteur de champ est indispensable sur ce modèle?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Malheureusement les tarifs ne sont plus disponibles sur leur site (pourtant en 2019 ils étaient consultables).

 

Le seul moyen de connaître le tarif, c’est de contacter skyvision. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ajfr721 a dit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait il le prix de l'option GoTo sur un Skyvision 400 compact ou ultra compact?

Pouvez vous également me confirmer ou non qu'un correcteur de champ est indispensable sur ce modèle?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

J'avais envisagé cette solution pour mon T400 SV. Thierry m'avait annoncé un prix de l'ordre de 3500 €. 

Un correcteur de champ est utile sinon indispensable pour ne pas voir des étoiles ovales en bord de champ

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, moebius9 a dit :

Bonjour,

J'avais envisagé cette solution pour mon T400 SV. Thierry m'avait annoncé un prix de l'ordre de 3500 €. 

Un correcteur de champ est utile sinon indispensable pour ne pas voir des étoiles ovales en bord de champ

 

Michel

 Bonjour

3500 me parait pas déconnant . Un Argo ou équivalent + la motorisation style Stellarcat + la pose , le câblage

 et éventuellement quelques modif . on est pas loin .

  JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, DOB BLEU a dit :

 Bonjour

3500 me parait pas déconnant . Un Argo ou équivalent + la motorisation style Stellarcat + la pose , le câblage

 et éventuellement quelques modif . on est pas loin .

  JM

 

Salut JM,

Oui, c'est comme ça que Thierry me l'avait détaillé, mais il fallait ajouter 2 voyages et un temps d'attente non défini pour le montage et surtout les réglages qui demandent un ciel correct.

L'Argo, je l'avais déjà et je suis resté en table équatoriale à cause de ces contraintes.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.