Aller au contenu

Skyvision T400: Compact ou Ultra Compact?


Perseo4

Messages recommandés

il y a 6 minutes, ajfr721 a dit :

Merci à tous pour vos réponses, on dépasse donc largement les 10 000 euros de budget pour un 400 là

Oui, j'ai vu passer des occasions autour de 9.000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour

 Si ta question était : Peut-on avoir un  Dob neuf de bonne qualité de style SV  400  avec un bon miroir , bien rigide

 avec motorisation et tout et tout pour moins de 6000E ? La réponse est malheureusement , non .😪😉

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ajfr721 a dit :

Plutôt pour moins de 10 000 euros me concernant

 Je viens de regarder du côté de Sud Dobson . Un 400 F4.5 motorisé Stellarrcat avec miroir Miros ou Terence

 ça va avoisiner les 10000 quand même .

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ajfr721 a dit :

Effectivement c'est plus intéressant;

Concernant la brouette, une idée du prix ?

Bonjour, ils m'ont demandé 350 € pour le deux roues, prix 2019. J'attends maintenant mon T400C qui, malgré ces moments difficiles, m'a dit qu'ils avaient déjà commencé à le construire (bon !! ), après plus de 7 mois de retard dus à diverses causes.
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un instrument de rêve, tu as bien de la chance et j'espère que tu nous feras profiter de tes premières expériences avec!

Tu as choisi quoi comme occulaires?

Je pense également que le paracorr semble indispensable, à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que vous avez raison. C'est un instrument de rêve. En fait, de tout ce que je cherchais, SV est celui qui, pour moi, a tout. Tout ce que je recherche dans un télescope de cette taille: robustesse, montage facile, Nexus et ServoCat Go-To, pouvoir retirer facilement le miroir primaire de sa boîte (PMB) et bonne optique. J'ai également demandé un changement de position de l'oculaire, car je le préfère à 67º et non à 45º, et la meilleure chose est qu'ils me font le cas secondaire avec les deux possibilités. Mais, étant donné la situation actuelle avec le coronavirus, j'espère que peut le terminer.

Mon idée était de pouvoir aller le chercher personnellement, mais je viens d'Espagne (désolé mon français, qui pour être honnête, vient du traducteur google 😀 ) et si la situation ne s'améliore pas, ils devront me l'envoyer. J'espère que c'est possible. Je m'inquiète de cela et de tout ce qui se passe. Après avoir attendu plus d'un an ... maintenant cette situation (!).

Si j'arrive à l'avoir, je partagerai mon expérience. Je ne voudrais plus rien 😁

En ce qui concerne les oculaires, j'ai déjà acheté Televue NT5 31 mm, NT4 22 mm, Ethos 13 mm et Ethos 8 mm, en plus du Paracorr Type 2, bien sûr ... et un oculaire avec réticule éclairé. Tout est prêt, seul le télescope est manquant ... :–).

Cordialement
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne pense pas que l'envoi transfrontalier de ce type de produit soit possible actuellement. Quoiqu'il en soit c'est une histoire de quelques semaines d'attente supplémentaires ce qui est frustrant mais pas bien grave dans la situation actuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information. À ma connaissance, pour le moment, ici en Espagne il n'y a pas de nouvelles de problèmes avec les marchandises. Voyons ce qui se passera dans les prochaines semaines. Je viens d'apprendre la nouvelle que l'internement en Espagne se poursuivra jusqu'au 13 avril ... 🤭😟. Comment ça se passe en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, pour le moment simplement les petits colis sont pris en charges, les colis par transporteur son pour le moment bloqué pour des raisons sanitaires. le reste de la production pour le moment suis son court normalement.

Thierry

www.skyvision.fr

www.stellarview.fr

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.