Aller au contenu

Filtre anti-pollution Sony A7s


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai la version EOS et j'en suis très content :

  • Balance des blancs facile à corriger
  • Limite bien la PL jusqu'à 5mn de pose (800 iso) en environnement moyennement pollué.

Exemple pris fin février en brute : 5mn à 800iso

IMG_4007_web.thumb.jpg.1329f87e6f33faa556cb41e4f6bcf2af.jpg

 

Version traitée avec une luminance en HAlpha-CCD (EOS-CLIP Astronomik également) :

Etoiles2-2_BEST_web.thumb.jpg.7622b48ef47026678497b209ffb39356.jpg

Modifié par olivierr31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est en version clip, je te déconseilles la version CLS CCD d'astronomik pour l'A7S.

Je l'ai eu, et bien qu'il soit très efficace, il y a des problèmes de conception dans le filtre qui crée des gradients beau à violet (j'ai testé deux modèles différents). Et il bouffe un peu les coins.

J'ai depuis l'IDAS LPS D1, qui est également très efficace et possède une balance des couleurs plus équilibrée et il ne bouffe pas les coins. Mais il est plus cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectivement constaté un gradient important dans les coins dans certains cas de prises de vue mais qui peut être compensé avec le flat maître + Gradient X Terminator.

Ensuite, au niveau de l'évolutivité, si tu comptes passer un jour au capteur N & B comme moi, il vaut mieux partir sur des filtres qui se vissent directement sur le correcteur de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour vos réponses. J'ai pas encore pris ma décision mais c'est vrai que l'Idas lps est tentant. Bien que maintenant je ne trouve que le D2 de disponible.

 

Quelles différences entre un filtre à visse ou à clic sur mon a7s ?

Quelles différence entre un filtre anti-pollution & H alpha ?

 

Merci. ;)

Modifié par Alfarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D2 est sensé prendre en compte une partie des éclairage LED, et je crois que le D1 n'est plus produit.

Version clip ou vissante, ça dépendra de ton utilisation. Comme l'a dit Olivier, si tu as un tube, une version vissante sera mieux dans l'évolution.

Si tu n'as que des objectif photo, la version clip.

Le filtre Ha est très sélectif et ne permet de capter que les longueurs d'onde Ha (qui seront captées par les pixels rouge uniquement). Et il implique que ton appareil soit défiltré 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux clips : certains objectifs sont trop profonds et ne peuvent pas s'emboîter à cause du filtre clipsé 😞

Le filtre Ha est très bien pour créer une luminance car c'est cette couche qui contient le + de détails : tu peux faire du Ha-RVB ou Ha-SHO par exemple (APN défiltré c'est beaucoup mieux 😉

Si la Lune n'est pas trop pleine et pas trop dans le champ de l'objet imagé, tu pourras même shooter avec un Ha sans attendre d'avoir un ciel de nouvelle Lune.

Le CLS filtre uniquement les raies émises par les lampadaires des villes (mais pas à 100% surtout si on fait des longues poses)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.