Aller au contenu

Débutant dans l'astronomie help


Skye64

Messages recommandés

Bonjour je suis tout nouveau dans l'astronomie et j'ai besoin d'aide pour faire un peu de l'astrographie. J'ai un télescope 127 Celestron slt avec go-to. Je ne connais vraiment pas. Je voudrais savoir avec quel apn pour CDD suis perdu. Je c'est que mon télescope n'es pas un monstre de la nuit mais c'est qu'un début. Merci d'avance pour vos réponse. Bin ciel à tout le monde. Une petite photo avec mon télescope pris avec mon tel 

PSX_20190321_121204.jpg

Modifié par Skye64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

il y a 2 minutes, Skye64 a dit :

Je voudrais savoir avec quel apn pour CDD suis perdu.

 

J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

 

Tu souhaite faire quoi comme photo, quel est ton budget ?

 

 

L'avantage du reflex c'est qu'il n'y a pas besoin de PC sur le site de l'observation. Pour l'adapter, il faut une bague d'adaptation.

 

Une caméra CDD est plus sensible et fais pour l'astro. Il faut qu'elle soit branchée sur un pc et s'adapte au coulant 31,75 mm.

 

Déjà avec le téléphone, la photo est pas mal donc avec du matos astro ça doit donner.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend car l'hiver prochain je souhaite changé mon télescope avec un budget de 1500e.je voudrais acheté soit un reflex ou CDD mais le gardé quoi pour pas changer quand je vais prendre l'autre télescope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Skye64 a dit :

Je souhaite faire du planétaires et si possibles cp

Ce n'est pas forcément compatible.

 

Pour le planétaire, il faut partir sur une caméra "planétaire". Pour un débutant la ZWO ASI 224 MC donne de très bon résultat et elle reste à un prix abordable. Elle pourra être utilisé en CP sur des nébuleuses planétaires, amas globulaires ou même petites galaxies dans le cadre de la pose courte.

 

Pour des photos du CP et pour débuter, tu peux te faire la main avec un bon boitier reflex. Par exemple: un petit Canon d'occasion. Tu en trouveras facilement dans le grenier. Il faudra apprendre à faire des flats, darks et offsets. Le top serait d'installer une caméra de guidage. Là aussi la 224 MC est parfaite pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La 224MC est un très bon plan pour le planétaire, par contre, pas la peine de te précipiter pour l'achat d'un reflex pour le ciel profond avec ton 127mm, car vu le f/d de 12 c'est loin d'être gagné, a voir plus tard en fonction du prochain instrument ;)

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jeap a dit :

La 224MC est un très bon plan pour le planétaire, par contre, pas la peine de te précipiter pour l'achat d'un reflex pour le ciel profond avec ton 127mm, car vu le f/d de 12 c'est loin d'être gagné, a voir plus tard en fonction du prochain instrument

 

Avec un réducteur de focale ça passe ? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sun a dit :

 

Avec un réducteur de focale ça passe ? Non ?

Bonjour, 

Je crois que la monture est une az, hors poses courtes, les images vont souffrir d'un pb de rotation de champ.

Edit: illustration de la rotation de champ (image de serge bertorello)

fig1&2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Je crois que la monture est une az, hors poses courtes, les images vont souffrir d'un pb de rotation de champ.

 

Ok, complexe tout ça 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sun a dit :

 

Avec un réducteur de focale ça passe ? Non ?

Je ne sais pas si ça existe pour ce scope, ( avec le reflex au foyer )  il y a bien le réducteur Celestron x0.63 pour les C8 et autres SC, mais je ne sais pas si c'est bien adapté pour ce mak, et vu la monture comme l'a souligné Guillaume, pas le top pour la photo cp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sun a dit :

 

Ok, complexe tout ça 🤔

non, ça veut juste dire qu'il ne faudra pas dépasser les 20/30 s de poses (aucune incidence sur le planétaire)

 

réducteur + reflex = compliqué, à part les réducteurs (et correcteur) spécifiques

par contre réducteur + cam planétaire, ça le fait (avec les défauts qui vont avec, mais ça permet d'avoir un champ plus grand à moindre frais)

cependant comme dit au dessus, avec une aussi grande focale pour le CP, c'est pas top (reste possible sur certaines petites cibles cependant)

https://goo.gl/BKCY4e

 

tout ça pour dire que pour du planétaire, une 224MC c'est top avec ta config

 

pour du CP, perso j'achèterai dans un 2éme temps une petite lunette (genre ED72/420) et un reflex canon d'entrée de gamme (même d'occas), en astro on a juste besoin du capteur et des fonctions basiques

à installer sur ta monture actuelle

et pourquoi pas si tu accroches bien tu pourras acheter plus tard une monture equato pour faire des poses plus longue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes pour me prendre une equato dans l'hiver prochain quel idée pour une equato avec un budget de 1500 2000e? Le mak 127 je vous le dit franco je l'ai acheté en 2.2 sur un coup de tête vue que je connais pas grand chose. Pour mon premier j'en suis content mais pas en fond dans c'est capacité vue que je regarde que la lune en ce moment. Je suis même tombé sur l'iss sur une courte vidéo. On m'a confirmé que c'était bien l'iss 😍. Donc dans un premier temp asi 224 mc pour mon mak 127 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.