Aller au contenu

Isis, réponse difficile


gerard33

Messages recommandés

Bonjour,

hier soir j'ai fait une Be qui ne possède actuellement aucun profil (pas de comparaison possible)

les étoiles de références dans les 5° avoisinants n'étaient pas nombreuses

premier écueil, l'étoile choisie, HD 29722 est une A1V  or il n'y a pas ça dans la database des Pickles

ensuite, c'est dans une zone d'extinction > 0.92

comment faire une réponse instrumentale avec ça?

dérougir HD 29722 et la comparer à une A2I?

faire une réponse sans rien toucher et dérougir le profil de la Be?

disez-moâ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai plus pratiqué isis depuis quelque mois, mais si tu n'a rien changé à la config matériel, tu peut faire faire l'étalonnage secptral en utilisant une étoile du catalogue (la plus proche de ton étoile de réf), et utiliser comme fichier réponse celui d'une manip antérieur, ça ne seras pas parfait, mais ça devrais le faire.

Par contre quand tu dit "C'est une zone d'extinction > 0.92", c'est une étoile dans une nébuleuse obscure :refl:.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves

il y a 21 minutes, Alarcon yves a dit :

... tu peut faire faire l'étalonnage secptral en utilisant une étoile du catalogue (la plus proche de ton étoile de réf), et utiliser comme fichier réponse celui d'une manip antérieur, ça ne seras pas parfait, mais ça devrais le faire.

je me suis demandé ça! j'avais d'ailleurs pour projet de faire un comparatif sur les dernières réponses, faudra que j'aille jusqu'au bout car, mon matos n'étant jamais démonté, il n'y a (je suppose) que la masse d'air qui peut influer

il y a 26 minutes, Alarcon yves a dit :

Par contre quand tu dit "C'est une zone d'extinction > 0.92", c'est une étoile dans une nébuleuse obscure .

ce sont des étoiles, il ne faut pas tenir compte de l'extinction pour les étoiles? j'ai peut-être mal interprété les réponses d'autre forums mais il m'a semblé qu'il fallait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.