Aller au contenu

alimentation Celestron C8 Nexstar Evolution


SPACEFRANCE

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous ,

 

J'ai acheté récemment un C8 Evolution . 

 

Je l'ai mis en charge durant 4 jours et le voyant rouge de charge ne s'éteint pas . 

 

J'ai fait un test avec la raquette qui indique une tension max de 10,7.J'ai testé le chargeur qui semble fonctionner . 

 

Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal ? 

 

Merci . 

Johan 

 

johanfournel@bbox.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose,en parcourant  dans Cloudy Nights,sur le sujet de la tenue de charge des Nexstar Evolution,il y en a qui conseillent de mettre à jour le firmware.Il semble qu'il corrige des bugs au niveau du processus de gestion de la batterie des Evolutions.Il faut télécharger CFM,j'aborde la mise en oeuvre dans la section logiciels.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de 4 jour pour charger la batterie du nexstar evolution, 4h max suffisent.

Quand la charge est terminée, le voyant rouge de charge (logo Celestron) ne s'éteint pas au contraire : il reste rouge fixe alors que pendant la charge il clignote faiblement. Je trouve d'ailleurs qu'il n'est pas toujours évident de s'apercevoir que le processus de charge est terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je pense que pour préserver la durée de vie de la batterie il ne faut pas attendre qu'elle soit totalement déchargée pour la recharger.

Est-ce que tu as essayé de contacter le site sur lequel tu as acheté ton télescope ou Medas pour leur faire part de ton problème ?

J'avais eu il y a quelque temps un problème avec mon C8 et je les avaient contactés par mail. ils m'avaient répondu dans les 48h (dès le lendemain en ce qui concerne Loisirs-Plaisirs chez qui j'ai acheté mon C8). Mais j'avais finalement solutionné moi-même mon problème entre temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 15/04/2019 à 09:43, animorama a dit :

La charge max est de 9.60v ou 9.7v.

 

Bonjour à tous;

Je ne parviens pas à afficher le niveau de charge sur mon Iphone mais j'entrevois 9, 53 au ras de lécran, ce qui semble être assez proche (?) de la pleine charge non ?

Par contre, si 9,60 est le maxi, où se situe le mini ? Animorama dit que sa batterie était out à 8,35 , ce qui fait très peu d'écart ... Et celestron ne dit rien dans sa notice quand à Médas !!! Encore faut-il qu'ils répondent.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voir ce qui est dis ... C'est un vrai souci que de ne pas connaitre la charge de sa batterie ... Mais en relisant la notice célestron, j'ai vu que via la raquette, il semble possible d'avoir cette info.... 0 vérifier donc. Je vous tiendrais informé.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.