Aller au contenu

Support micrométrique Orion


Messages recommandés

Il y a peu de temps, j'ai fait l'acquisition d'un support micrométrique Orion. Si celui-ci ressemble comme -presque - deux gouttes d'eau à celui de chez Vixen qui semble ne plus être disponible en France mais peut être trouvé sur des sites (je ne ferai aucune pub!).

Loin de moi de dire que j'en ai fait un test approfondi, simplement vous livrer mes impressions:

 

Qualité de construction: très bonne. La grosse molette, très pratique, permet un basculement rapide. Dommage que Vixen n'y avait pas pensé.

Bien que les mouvements soient un peu plus durs que sur celui de Vixen, je n'ai pas vu de shifting. Je l'ai essayé avec ma Halley 70 dessus (tube faisant plus d'un kilo). Le seul petit bémol est que, en raison du tube métallique situé sous la lunette (un des axes de mouvements fins), la lunette, une fois vissée, n'est pas totalement à plat sur le sabot caoutchouté. Cela ne posera pas de problème sur d'autres tubes optiques.

 

Pour conclure, pour envion 50 Euros, c'est un équipement qui mérite le détour (celui de Vixen fait le double du prix).

 

 

Orion-Precision-Slow-Motion-Adapter.jpg

Modifié par alaindutexas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.