Aller au contenu

rapprochement lune - saturne


A-PO

Messages recommandés

Le 29 mars a 4h TU se produit un rapprochement lune saturne . je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen de capturer cet événement :

 

- Image unique ? auquel cas comment ajuster gain et temps d’expo entre ces deux astres ?

 

- Film .avi puis compositage type AS3 ? auquel cas quelle durée car j’imagine que tout bouge... ?

 

- Autres ?...

 

J’ai une 80ed , une monture motorisée , et une cam RT224. Merci pour vos conseils ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Avec une caméra il ne sera pas possible d'avoir Saturne et la Lune dans le même champ.

Il faudrait faire çà avec un APN pour avoir au moins un champ de 2°

Au foyer à 600mm de focale çà doit rentrer.

 

simulation Stellarium:

image.jpeg.4271a0a5e3a9d842a2465a615353733a.jpeg

Temps de pose à tester avec une sensibilité de 200ISO ? le phénomène est suffisamment lent pour faire des essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications ! Effectivement l’ecart est au mieux de 1deg je crois. A la fois très proche et très loin. Je ne suis pas équipé pour. Une prochaine fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.