Aller au contenu

Problème MAJ moteurs CGEM


Mizuno57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre là une demande liée à une mise à jour raquette/moteurs qui pose problème.

 

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'un C11 sur CGEM d'occasion mais en excellent état  et j'ai  rencontré  un problème de MAJ des moteurs qui a échoué.

J'ai réalisé avec succès  la MAJ  de la raquette et quand j'ai effectué la MAJ des moteurs impossible d'aller au bout, je n'ai jamais pu dépasser les 75% de téléchargement des 2 micrologiciels.

 

Aujourd'hui il m'est impossible d'utiliser ma CGEM , la raquette ne pilote plus les moteurs.

 

Egalement il y a plusieurs messages d'erreur qui apparaissent sur l'écran de la raquette à la mise au secteur de la monture:

- "No Response 16" et ensuite " No Response 17" : ça concerne le problème de MAJ  des moteurs qui se bloque en cours de téléchargement

- La raquette indique ensuite "Advanced GT"... quand ma monture est une CGEM!! Pourtant dans UTILITIES la MAJ de la raquette figure en indiquant bien la version que j'ai téléchargé qui est la 4.21...oui oui comme le jeu de dés!😂..mais pour le coup j'ai perdu!😫

 

Bref, à cela plusieurs possibilités pour bien cerner le problème et le résoudre:

- Utiliser un autre câble RJ11/USB.

- Faire un test croisé raquette/monture avec un autre matériel  raquette/monture CGEM.

 

Alors y a t il un astram propriétaire d'un ou l'autre de ce matériel qui accepterai de me permettre de faire les essais pour identifier d'où vient le problème et le résoudre, je peux me déplacer bien entendu (j'habite région de METZ en Moselle) et ce sera avec un grand plaisir. Le câble peut m'être prêté par envoie style Mondial Relay ou la Poste à mes frais bien entendu...pour la monture et raquette pas une bonne idée😉.

 

Merci d'avance en espérant que ma requête aboutisse....

 

A bientôt de vous lire...

Modifié par Mizuno57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les mises à jour de mon CPC,j'utilise les cables prévus pour le matériel Celestron achetés sur ce site,dont le cable mini usb/usb pour la raquette Starsense.Pour ce qui est de la mise à jour spécifique des moteurs,regarder du côté du site NexstarSite.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Louis, ce dernier lien que tu m'as donné me conforte dans l'hypothèse que l'adaptateur USB acheté sur Amazon et que j'ai mis au bout du câble fourni avec ma CGEM,   ne fait pas le job...

Ce serait moindre mal😊.

Roland

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mizuno57 a dit :

Merci Jean Louis, ce dernier lien que tu m'as donné me conforte dans l'hypothèse que l'adaptateur USB acheté sur Amazon et que j'ai mis au bout du câble fourni avec ma CGEM,   ne fait pas le job...

Ce serait moindre mal😊.

Roland

 

 

 

 

J'ai fait le choix d'acheter les cables prévus par le constructeur,après l'acquisition du CPC.Ils sont plus chers que chez Amazon,mais ma tranquillité d'esprit n'a pas de prix:be:;)

Roland,bonne chance🙂

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur la mésaventure de MAJ de ma CGEM.

 

C'était tout simplement l'adaptateur RS-232 acheté sur Amazon qui était daubé! Après l'achat du câble Pierro Astro qui va bien, les MAJ se sont effectuées sans aucun problème.

 

Voilà, il faut être pris pour être appris alors j'espère que ce p'tit retour pourra servir à tout astram souhaitant mettre à jour sa mouture.

 

Merci encore à ceux qui ont eu la gentillesse de répondre 😉

 

Bon ciel à tous.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mizuno57 a dit :

Un petit retour sur la mésaventure de MAJ de ma CGEM.

 

C'était tout simplement l'adaptateur RS-232 acheté sur Amazon qui était daubé! Après l'achat du câble Pierro Astro qui va bien, les MAJ se sont effectuées sans aucun problème.

 

Voilà, il faut être pris pour être appris alors j'espère que ce p'tit retour pourra servir à tout astram souhaitant mettre à jour sa mouture.

 

Merci encore à ceux qui ont eu la gentillesse de répondre 😉

 

Bon ciel à tous.

 

 

👍tout est bien qui finit bien  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, martial_julian a dit :

👍tout est bien qui finit bien 

 

Oui, c'est aussi grâce à toi Julien, tu m'as permis d'isoler l'origine du dis-fonctionnement, merci 😉

Modifié par Mizuno57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.