Aller au contenu

M81 Ma première fois


deome

Messages recommandés

c'est avec une grande émotion que je pose ici ma première photo astro
Il s'agit du duo de la Grande Ourse M81 et M82
 

M81b.thumb.jpg.443cc2e5fc600a7c39ed78d3e42f3dad.jpg

 

Photo APN Nikon D5500 au foyer d'un Newton 254 f/d 4 sans correcteur ni filtre

76 poses de 30" à 800iso et 3200iso
25 Flat, 25 Darks et 13 offset

Pre-traitement Siril et retouche des histogrammes sous photoshop, je suis complètement novice dans le domaine, j'ai pas été plus loin

 

Je précise que les conditions étaient particulièrement difficiles, lune quasi pleine, lampadaire à 20m et projecteurs de stade à moins de 100m

 

Prochain achat, un masque de bahtinov pour une mise au point au poil, un correcteur de coma et un filtre contre la pollution lumineuse, 
D'ailleurs devant la pléthore de filtre, vous me conseilleriez lequel ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle première. La MAP et le suivi sont bons. C'est bruité et ça manque un poil de rouge, mais pour une première c'est vraiment pas mal du tout :)

 

Bravo !

 

Pour le filtre je laisse les APNeurs te répondre. Mais tu as déjà une bonne détectivité je trouve.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'y connais absolument rien mais je trouve le résultat plus que sympa pour mon oeil de photographe (et pas encore astrophoto), et surtout pour une première fois !

Je pense qu'avec l'expérience et de meilleures conditions, ça va être top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires !
c'est vrai que j'ai passé un peu de temps pour la MES, mais au final le suivi était pas si mal, le prochain coup, je tente des poses plus longues, mais va falloir que je trouve un intervallometre pour le Nikon, il n’excède pas les 30", 

Je trouve aussi que c'est un peu bruité, comment y remédier ? augmenter le temps de pose ou faire plus de darks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belle première , un équilibre colorimétrique perfectible mais ce n'est pas l'essentiel.

pour le bruit , il diminue avec le nombre de pose , ici c'est largement suffisant , donc tu as peut être tiré un poil trop sur les curseurs ? ou peut être plus d'offset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.