Aller au contenu

Adapteur bluetooth absent


Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur ma TinkerBoard installée avec la NaFABox V3.2.2, j'ai bien l'icône Bluetooth dans la barre de menu, mais lorsque je veux configurer un nouveau périphérique, il répond "Aucun adaptateur n'a été trouvé". J'ai vérifié les paquets installés, tout semble correct. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Réponse: Linux tinkerboard 4.4.102-rockchip #3 SMP Fri Nov 24 19:01:14 CET 2017 armv7l armv7l armv7l GNU/linux

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rmor51 a dit :

J'ai fait la mise à jour, et pour le Bluetooth c'est du pareil au même.

 

Bon du coup, malheureusement ça veut dire que le Bluetooth n'est pas pris en charge sur cette version du noyau linux pour la tinkerboard. Malheureusement on a du passer a ce noyaux car le nouveaux noyaux à un driver wifi bugé qui empêche l'utilisation du hotspot.

J'ai pas encore tout testé sur la Tinkerboard mais je peut voir si dans les nouveaux noyaux y a une version compatible a la fois avec le bluetooth et a la fois avec le hotspot.

 

Ce soir je vais tester chez moi pour le bluetooth sur la 4.4. Tu t'en sert pour quoi du bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rmor51 a dit :

Oui, je suis bien en 4.4.174. Une ré installation peut -être ?

 tu es partie de quoi ? image Nafabox (quel version) ? installation custom ?

Tu peut tenter une réinstallation.

Tu peut aussi lancer armbian-config et activer/désactiver le Bluetooth pour voir si ça le relance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'en suis toujours au même point. Avec la 3.2 problème du Bluetooth. Après ré installation de l'image ISO, le Bluetooth fonctionne, mais j'ai eu des problèmes d'affichages. JE lance un programme mais je n'ai pas de fenêtre apparente et il est bien dans la barre de tache ????

Je suis en train de remettre une 3.1 ce matin  pour voir. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, rmor51 a dit :

Finalement j'en suis toujours au même point. Avec la 3.2 problème du Bluetooth. Après ré installation de l'image ISO, le Bluetooth fonctionne, mais j'ai eu des problèmes d'affichages. JE lance un programme mais je n'ai pas de fenêtre apparente et il est bien dans la barre de tache ????

Je suis en train de remettre une 3.1 ce matin  pour voir. Je vous tiens au courant.

 

De temps en temps tu peux avoir des bug d'affichage au démarrage qui te permet de voir qu'une partie du bureau. Si ça arrive tu lance "setres" puis tu clique sur la résolution que tu veux et tout rentre dans l'ordre. C'est un bug de armbian on y peut pas grand chose malheureusement.

 

Mais du coup j'ai pas compris un truc.

Quand tu installe l'ISO 3.2.1 pour tinkerboard, la bluetooth fonctionne c'est ça ?

 

Pour le bug d'affichage là je comprends pas ce qui ce passe. Ça m'ai jamais arrivé. Ça c'est produit quand et avec quel conditions ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Comment se fait-il que les applis (Kstars par exemple), démarre dans un terminal ?

Le setres n'affiche pas la résolution de mon écran 1024*600, normal ?

Au premier boot je suis en français avec un clavier français, au deuxième boot c'est en anglais !  J'applique le script switch_langage pour être à nouveau en français, je reboote et .... surprise c'est en anglais !

J'ai regardé avec Synaptic, le paquet kde-langage-en est cassé !

 

Est-ce qu'il y a moyen de gérer un écran plus grand que l'écran physique ? Ca permettrait de voir les fenêtres de Kstars en totalité en scrollant.

Le Bluetooth fonctionne, c'est déjà ça !

 

J'ai avec Synaptic, voulu ré installer les paquets de langues FR et EN. Echec !  Problème avec Kstars-bleeding-data !

 

Donc pas moyen d'être en français !

 

Je vais tester avec la 3.2

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une idée à creuser l'écran virtuel plus grand que le physique.

Déjà quand tu fixes la résolution sur ton PC en 1980x1200 ou équivalent en utilisant en remote VNC ou nomachine sur tablette ou autre PC moins costaud en résolution tu peux scroller l'écran.

Maintenant est-ce possible en local ? Faut voir.

 

Bon, j'ai trouvé comment faire mais ça fout la pagaille dans le desktop. Si quelqu'un veut s'y coller pour trouver une possible solution. J'ai testé ça sur une machine en 1600x900

xrandr --output eDP1 --panning 1980x1200

Hélas j'avais perdu la  main sur le desktop.

Si vous avez une idée je suis preneur. Peut être faut-il le relancer juste après la commande xrandr. Verrais ça plus tard.

 

 

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rmor51 a dit :

Comment se fait-il que les applis (Kstars par exemple), démarre dans un terminal ?

Le setres n'affiche pas la résolution de mon écran 1024*600, normal ?

Au premier boot je suis en français avec un clavier français, au deuxième boot c'est en anglais !  J'applique le script switch_langage pour être à nouveau en français, je reboote et .... surprise c'est en anglais !

J'ai regardé avec Synaptic, le paquet kde-langage-en est cassé !

 

Est-ce qu'il y a moyen de gérer un écran plus grand que l'écran physique ? Ca permettrait de voir les fenêtres de Kstars en totalité en scrollant.

Le Bluetooth fonctionne, c'est déjà ça !

 

J'ai avec Synaptic, voulu ré installer les paquets de langues FR et EN. Echec !  Problème avec Kstars-bleeding-data !

 

Donc pas moyen d'être en français !

 

Je vais tester avec la 3.2

 

Hello.

 

Pour les applications. Si tu les lances via le bureau elle se lance via un terminal effectivement. Si tu veut pas tu peut tout lancer via le menu de Ubuntu mate.

 

Pour setres il te permet seulement de mettre des résolutions qu'on a défini préalablement. Ça pourrait être cool qu'on vous rajouté un truc pour une résolution personnalisé.

Sinon. Tu peux aussi utilisé l'application affichage dans le menu d'Ubuntu mate.

 

Malheureusement pour kstars il faut un écran avec au minimum 800pixel de haut pour tout voir sinon ça passe pas.

 

Sur la version 3.2.1 de la nafabox j'ai corrigé le bug de clavier qu'il y avais avec nomachine. Quand tu te connectant avec nomachine, ton clavier passai en anglais ce qui était très chiant. Maintenant c'est réglé.

 

Pour les packages de kstars fr y a un problème de dépendance qui peut faire planté l'installation si tu le fait manuellement. Si tu lance le script update_conf puis que tu sélectionnera kstars, ça devait régler le problème.

 

Quand tu parle d'anglais/français tu parle du clavier ?

 

Pour info normalement tu n'as plus besoin de mettre le packages kde-language pour kstars. Le changement de langue ce fait dans l'application dernière option.

Pour contre ne t'étonne pas si tout n'est pas traduit c'est normal.

 

Pour l'affichage d'un écran plus grand que l'écran physique je sais pas du tout comment on peut faire ça.

 

Chez moi j'ai un dongle HDMI que je branché sur ma tinkerboard et qui fait croire a celle ci qu'elle un écran branché en 1920x1080.

Je pilote tout via nomachine ou vnc selon mes envies.

Modifié par dragonlost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dragonlost a dit :

Pour les applications. Si tu les lances via le bureau elle se lance via un terminal effectivement. Si tu veut pas tu peut tout lancer via le menu de Ubuntu mate. 

 

Il suffit par le menu de les ajouter au bureau et elle démarre sans terminal.

Il y a 11 heures, dragonlost a dit :

Malheureusement pour kstars il faut un écran avec au minimum 800pixel de haut pour tout voir sinon ça passe pas.

C'est bien le problème avec les petites tablettes et les smartphones, d'où l'idée de l'écran virtuel. Mais ça ne semble pas fonctionner sur l'écran hdmi 1024x600 que j'utilise.

 

Il y a 11 heures, dragonlost a dit :

Sur la version 3.2.1 de la nafabox j'ai corrigé le bug de clavier qu'il y avais avec nomachine. Quand tu te connectant avec nomachine, ton clavier passai en anglais ce qui était très chiant. Maintenant c'est réglé.

C'est OK.

 

Il y a 11 heures, dragonlost a dit :

Quand tu parle d'anglais/français tu parle du clavier ?

Oui.

 

Il y a 11 heures, dragonlost a dit :

Chez moi j'ai un dongle HDMI que je branché sur ma tinkerboard et qui fait croire a celle ci qu'elle un écran branché en 1920x1080.

Je pilote tout via nomachine ou vnc selon mes envies.

Peux-tu expliciter plus en détail SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rmor51 a dit :

 

Il suffit par le menu de les ajouter au bureau et elle démarre sans terminal.

C'est bien le problème avec les petites tablettes et les smartphones, d'où l'idée de l'écran virtuel. Mais ça ne semble pas fonctionner sur l'écran hdmi 1024x600 que j'utilise.

 

C'est OK.

 

Oui.

 

Peux-tu expliciter plus en détail SVP ?

 

Voila le dongle : https://www.amazon.fr/gp/product/B076WP9RZ1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Ca simule un écran HDMI qui accepte pas mal de résolution différente.

 

Après, normalement, si tu ne met pas d'écran ( rien branché sur l'hdmi) tu peut régler une résolution avec "setres" et elle sera appliquer comme si tu avais un écran.

Modifié par dragonlost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.