Aller au contenu

Mise au point filtre UHC


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un filtre UHC Clip pour mon Canon EOS 750D et lorsque je l'ai essayé pour la 1ère fois , la mise au point était pas du tout nette. J'ai bien réglé la map de mon objectif Samyang 14mm f/2.8 IF ED UMC sur infini mais le résultat est le même.

Lorsque je retire le filtre y a pas de soucis par contre.

 

Pouvez vous me dire comment régler mon soucis s'il vous plaît ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le repère "infini" des objectif est à titre indicatif, la mise au point à l'infini n'est pas exactement sur ce repère.

Pour faire une mise au point correcte il faut que tu te mette en mode BULB  avec les iso au max et activer le LiveView , ensuite tu zoom *10 sur une étoile brillante.

 

Une fois ta MAP faite, tu peux baisser tes iso et choisir le temps de pose que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2019 à 14:53, Chimaera a dit :

Bonjour,

 

Le repère "infini" des objectif est à titre indicatif, la mise au point à l'infini n'est pas exactement sur ce repère.

Pour faire une mise au point correcte il faut que tu te mette en mode BULB  avec les iso au max et activer le LiveView , ensuite tu zoom *10 sur une étoile brillante.

 

Une fois ta MAP faite, tu peux baisser tes iso et choisir le temps de pose que tu veux.

Merci pour le tuyau j'ai réussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.