Aller au contenu

AR2736 se rapproche du limbe Solaire , Réfracteur 230mm H-Alpha


jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour

Première sortie de l'année de la Lunette Solaire spécial H-Alpha de 230mm à F/D 9 avec la toute première image prise avec le filtre Solar Spectrum Observer Series 1,5 -0.3A° qui remplace mon PST ,au niveau bande passante c'est équivalent à ce que j'avais avec mon PST donc 0.3A° , le gros avantage par rapport au PST c'est que j'ai un champ H-Alpha homogène sur un grand champ , ce qui va me permettre de l'utiliser avec le CFF 350 et l'ERF-D de 312mm, ce que je n'aurai pu faire avec le PST, le seeing n'était pas terrible ce matin, une seule image exploitable ( voir SSM) mais je suis content du filtre il marche bien :) prochaine étape serra de tester le filtre sur le Cassegrain CFF350 et le filtre ERF-D triband de 312mm , mais là il va falloir un bien meilleur seeing... à suivre

 

 

 

 

 

SOL23032019AAA.jpg

 

 

 

un seeing pas terrible pour 230mm !!!!!

 

 

 

Capture.JPG

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP,

 

Enfin on attendait du solaire fait avec ton matos,ça fait plaisir😎Pas déçu,c'est du JP pur jus,les détails,une impression de 3D,la matière qui fuse,on en a pour nos mirettes😍Vivement la suite avec ton nouveau setup.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Louis, Alberic,Seb, Latrade, Tromat merci pour vos messages sympas :)  après une année 2018 " blanche" on dirait que" le vieux diesel" se remet en route progressivement , l'activité sur notre étoile remonte tout doucement  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.