Aller au contenu

M101,La galaxie du moulinet à la 80ed en 5heures.


Vlaams59

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Toute chaude à peine sortie du four la galaxie bien connue du moulinet.Je l'ai shootée hier profitant d'un ciel dégagé malgré la lune s'étant levée dans la nuit et quelques passages nuageux qui m'ont fait perdre un gros 45mn de pose.Heureusement il m'en reste 5heures😁.

Setup: Skywatcher 80ed+correcteur,heq5,Canon 1200d défiltré Astrodon+filtre CLS,guidage T7,Traitement Pixinsight.

 

-La full 100x180" à 800 isos:

 

get.jpg?insecure

 

 

Et en bonus une petite image d'M92 glanée la semaine dernière 60x120" à 800 isos:

1553545918-m92fin1mars.jpg

 

 

Bon ciel!

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ?

Prem's alors 😉

Très bien ces 2 images voisin.

On arrive à faire de bonnes sessions en ce moment, c'est cool.

Le mois de Mars est rentabilisé.

Les beaux jours s'installent, on sort de l'hiver, tant mieux 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci voisin,JM et Christian!😀

Effectivement un peu de beau temps ca se prend toujours hi hi!La je bosse donc pas possible de profiter pour le moment😣,en espérant que cela se maintienne un peu.

Je la retenterai au 200/1000 la prochaine fois,j'attend de recevoir mon chercheur pour autoguider en poids plume.🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.