Aller au contenu

Hickson 44: poses courtes et belle résolution


Astrolulu

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Vous vous souvenez que ca m'avait frustré de ne pas avoir de couleur sur mon Hamburger ? et bien il me restait une autre image acquise sans couche couleur : Hickson 44. Faut avouer que c'est pas grand mais parfait pour mon petit capteur :D . J'avais profité des excellentes conditions du 26 février pour lui faire le portrait en L en me disant que j'acquierrais la couleur quand le temps se dégraderait. C'est chose faite!

J'ai profité ce dimanche soir d'une ouverture jusque 23h pour prendre la couleur. 

 

Setup: Sw 254/1200 sur eq-6, zwo asi 178mm non refroidie, filtre RVB Baader

L = 5h par poses de 2.5" en Bin2 (ré-échantillonné à 150% ici)

RGB = 50 minutes par couches par poses de 6"

 

Et bien je suis pleinement satisfait !  La pose courte c'est vraiment top quand on ne sait pas autoguider avec une précision suffisante. Ca permet d'aller chercher les petits détails croustillant et mine de rien pas mal de fond de ciel (ce qui m'étonnera toujours au vu de mon ciel, mais tant mieux!). Je n'ai malheureusement pas su cadrer de manière à avoir la dernière galaxie proche. Mais c'est pas grave, je suis déjà très content avec ce résultat.

 

J'ai traité l'image dans le noir sur mon pc portable, c'était peut-être pas une bonne idée car elle me parait sombre maintenant que je suis dans un environnement clair. Tant pis ^^

 

La full car on connait les compression d'affichage du forum :

https://www.webastro.net/upload/images/122643-1553505338.jpg

 

122643-1553505338.jpg

 

et une version boostée pour voir tout le fond de ciel bien rempli !

https://www.webastro.net/upload/images/122643-1553505086.jpg

 

122643-1553505086.jpg

 

Passez une bonne semaine :) 

 

Mathieu / Astrolulu

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JF, Albéric, Vlaams, exaxe et Manu ! 

Ca fait plaisir de voir que les images plaisent autant qu'elles me plaisent :) ça montre qu'on sait quand même faire du ciel assez profond avec des résultats très correct pour le ciel et le temps de pose ! Enfin moi ça me satisfait pleinement ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.