Aller au contenu

Résistance chauffante


neptune78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, lors de l'achat de mon premier télescope (maksutov 127mm), je n'ai pas acheté de résistance chauffante, j'aimerais votre avis pour savoir si c'est indispensable (les nuits peuvent être fraiches -5°C) j'ai regardé sur "les accessoires indispensables lors de l'achat d'un premier télescope" sur le forum mais je n'ai rien trouvé... Apparemment on peut la bricoler ...J'aimerais aussi savoir si l'on peut laisser le telescope monté dehors pour des observations plus tardives durant la nuit ( j'ai une monture AZ-GTI) malgré le froid s'il n'y a pas de risque de pluie.

Merci à tous pour vos réponses.

Neptune78

Modifié par neptune78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, neptune78 a dit :

Voilà, lors de l'achat de mon premier télescope (matsukov 127mm), je n'ai pas acheté de résistance chauffante, j'aimerais votre avis pour savoir si c'est indispensable (les nuits peuvent être fraiches -5°C)

 

Sinon faire un bon part buée maison, ce n'est pas onéreux et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neptune78 a dit :

J'aimerais aussi savoir si l'on peut laisser le telescope monté dehors pour des observations plus tardives durant la nuit

 

Je le fais régulièrement avec mon dobson, mais j'ai fabriqué une housse avec une fermeture éclaire sur le côté.  Je mets le cache sur le scope puis la housse  qui descend jusqu'au sol. Pour ne pas qu'elle flotte au vent je place un tendeur à mi-hauteur. La housse protège de l'humidité. J'ai aussi une plaque de PVC au sol pour éviter l'humidité du sol sous le rocker. Il m'est arrivé de trouver du givre sur le dessus de la housse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à l'idée est bonne. Et au niveau des températures le télescope peut supporter beaucoup alors vu que tu laisses ton dobson et qu'il y a du givre sur la housse...Il n'y a pas de problème avec les températures chaudes l'été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été je ne le laisse pas au soleil, je le rentre dans la journée. Pareil quand il y a de grandes amplitudes thermiques entre le jour et la nuit, je pense que ça peut accélérer la décolimatation. Par contre, quand il ne fait pas trop chaud, je peux le laisser. La fermeture éclair fait 90 cm de long, elle ne monte pas jusqu'en haut du tube (1,50 m), mais elle s'ouvre à chaque extrémité, donc quand il fait chaud, je l'ouvre en haut, ce qui fait une fenêtre de ventilation. Dans la journée j'ai déjà eu des fientes d'oiseaux sur la toile donc il vaut mieux le couvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.