Aller au contenu

Empilement photo sur plusieurs nuits


Doctor

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais des photos (a l'APN) de M81/M82 sur plusieurs nuits et je voulais savoir quelle est la meilleure méthode pour les empiler car les darks et les flats ne sont pas compatibles d'une nuit a l'autre. Je crois qu'avec DeepSkyStacker on peut utiliser des groupes mais pas sur. En ce moment j'utilise PixInsight en version essai. J'aurais voulus savoir comment on fait avec PixInsight.

 

Merci d'avance

Modifié par Doctor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

avec Pixinsight

- tu calibres tes images par groupe de chaque soirée avec les darks et flats qui vont bien

- tu alignes le tout

- tu empiles les images alignées

 

De la lecture de qualité (en anglais) : https://www.lightvortexastronomy.com/tutorial-pre-processing-calibrating-and-stacking-images-in-pixinsight.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Doctor a dit :

Bonjour,

Je fais des photos (a l'APN) de M81/M82 sur plusieurs nuits et je voulais savoir quelle est la meilleure méthode pour les empiler car les darks et les flats ne sont pas compatibles d'une nuit a l'autre. Je crois qu'avec DeepSkyStacker on peut utiliser des groupes mais pas sur. En ce moment j'utilise PixInsight en version essai. J'aurais voulus savoir comment on fait avec PixInsight.

 

Merci d'avance

Pourquoi les darks et flats ne seraient pas compatibles d'une nuit sur l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tromat pour le tutoriel.

Les darks et les flats ne sont pas compatible car il y a pas les même condition (température...) mais je me trompe surement et je démonte mon APN de mon télescope.

Je débute en astrophotographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu n'as pas la même température il est préférable d'utiliser les bons darks, et pour les flats la question ne se pose même pas.

Reste plus qu'à faire tranquillement le prétraitement, sachant que c'est de loin la phase la plus importante du traitement.

 

Et bienvenue en astrophoto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli photo!

Tu pourrais ameliorer 2 ou 3 trucs,Je pense que ton primaire est compressé par les pattes de maintiens, tes etoiles ont une forme triangulaire ou bien simplement visible ces pattes.

c'est avec quelle monture?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.