Aller au contenu

m31 , m81, m82


cyrille-86

Messages recommandés

Jamais 2 sans 3 .

Encore une première pour moi . Galaxie des plus connu , mais elle forme un si beau couple 🙂

M81 et m82 , à la 90/500 

x119564-1553636095.jpg.pagespeed.ic.tJ3v

et enfin le mastodonte de l'hémisphère nord , m31 , m32 , et m110 en grand champ à la 90/500 toujours .

Je dois que celui là , j'en suis bien content ! 

x119564-1553636128.jpg.pagespeed.ic.jhne

sur ce je vous dis bonne nuit à tous!

 

en cadeau orion , les pléiades et les hyades à l'œil nue 

x119564-1553636065.jpg.pagespeed.ic.1aQ5

x119564-1553636030.jpg.pagespeed.ic.55a5

Modifié par cyrille-86
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quel travail! ça post... bien cool à l’œil nu, l'astro originelle, même avec rien on peu faire beaucoup, belle démarche. Bien sur tes autres dessins à la lunette ne sont pas en reste!

Lolo dobs le dévoreur de mondes 

Modifié par lolodobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous.

la petite 90/500 fait merveille sur m31 , tout est vu avec un plossl 26 mm , sauf m32 qui apparait comme un étoile flou , il faut passer un 10 mm pour y voir une "tache". J'ai passé une bonne heure sur ce dessin

étoiledesecrins , M81 et M82 sont un couple que j'aime beaucoup car facile dans mes petit diamètre . Peut etre un peu trop contrasté sur le dessin…

Lolodobs , et oui c'est sympa aussi sans instrument , juste le crayon a manipuler , turbu moins gênante (mais pas inéxistante , car les étoiles , ça scintillent ). On dit que la magnitude limite pour l'œil est de 6 environ , c'est confirmé pour moi avec ces dessins . 😉    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, excellent ! Les détails sont bien présents malgré le diamètre un peu limité, ce qui montre que l'observation a été soignée.

 

Et effectivement, tu peux être contente de ton Andromède : elle est vraiment magnifique, on s'y croirait.

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.