Aller au contenu

Coucher de Soleil sur l’habitat urbain


Fred_76

Messages recommandés

Bonjour

 

Si on se place très loin pour photographier le Soleil (ou la Lune) avec un paysage en premier plan, on se retrouve avec des images déformées par la turbulence atmosphérique. Sauf à ne prendre que des photos au petit matin après une nuit fraîche, la turbulence est d’autant plus gênante que la température a été forte dans la journée.

 

J’ai été confronté à ce problème en souhaitant prendre une photo de la ville du Havre à près de 20 km de distance, avec le Soleil se couchant derrière des bâtiments emblématiques de la ville, dont l’Hotel de Ville.

 

J’ai donc shooté des salves d’une 20aine de photos en rafale, que j’ai ensuite combinées avec AutoStakkert. Le résultat est bluffant, je trouve.

 

Photo stakkée :

0B10E7BA-E889-4CDA-9E79-B873F802F661.thumb.jpeg.cb7f7bea6dc7059603686faa468fedca.jpeg

 

Photo unitaire :

0E0A7B53-186B-4EE2-94C9-1BB7E95ECA0A.thumb.jpeg.f4b17e816bc48a33d186a113f881d555.jpeg

 

EXIFs :

 

poses de 1/800s 200mm f/4 400 ISO

Canon 6D, Canon 70-200 f/4 USM

combinaison de 13 sur 20 photos avec Autostakkert, choix manuel des points, drizzle x3 puis réduction.

 

Comparaison des images :

B2881DDA-A009-4FB2-8B59-585050FEE0A4.jpeg.a2fab602c42aa564851bc6de6e088aa3.jpeg

 

On voit bien comment les détails ressortent (par exemple les fils électriques, ou les grues), et comment le bruit dégringole.

 

a+

 

Fred

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très intéressant, j'avais essayé de stacker des images de loin avec un EOS  sur  un C8 et ça donne effectivement des résultats. Tu peux même y mettre un petit coup d'ondelettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AJL54 a dit :

Tu peux même y mettre un petit coup d'ondelettes.

 

Je vais télécharger Registax ce soir et essayer les ondelettes voire un traitement complet sous RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.