Aller au contenu

Viseur polaire sur Skyview Pro : oui/non


sebb916

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite question : est-ce pertinent de monter un VP sur cette monture, qui est actuellement motorisée deux axes mais sans goto ?

 

Semaine dernière, j'ai fait une excellent mise en station qui m'a permis de suivre M42 pendant 2 h sans absolument aucun décalage dans le champ du capteur de la caméra.

 

Je fais part ailleurs rarement des séances de plus de 3 h d'observation.

 

Enfin, même si un kit goto existe pour cette monture, son prix (700 €) fait qu'il s'était sûrement plus intéressant de changer complètement de monture :

 

https://www.astroshop.de/fr/kits-goto/orion-kit-d-evolution-pour-monture-skyview-pro-goto/p,13869

 

 

Du coup cela fait deux questions !

1) intérêt d'un VP dans la configuration actuelle ?

2) intérêt de l'achat de ce kit goto (qui me laissera les deux moteurs actuels sur les bras) ?

 

Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si le manque de vp ne te pénalise pas, pas la peine de l'acheter, pour le kit goto, vu le prix, même si on trouve moins cher dans certaines bonnes boutiques Françaises, c'est pas loin du prix d'une HEQ5 d'occase, a réfléchir

Un exemple de prix du kit goto

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/motorisations/1082-kit-goto-pour-orion-skyview-pro.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment en effet je m'en sors bien sans. 

Le goto je l'ai sur l'etx, pour le moment il ne me manque pas non plus sur la lunette. Ca reste un gros plus quand on doit trouver un objet sans trop savoir où il est, mais même à 600€ (100 de moins que chez PA) comme tu me l'as indiqué, c'est chérot.

Ceci dit, comme je prenais le faire il y a quatre mois avant de trouver ce combo Orion, j'étais parti sur le projet d'une HEQ6 (ou équivalent), ce qui se fera sûrement dans un délai pas trop long 

 

A moins de trouver ce kit en occasion, mais ça me semble peu probable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.