Aller au contenu

M63 à la QHY5L-II


Tromat

Messages recommandés

Hello,

 

comme les nuits sont claires en ce moment je continue d'expérimenter la QHY5L-II en ciel profond. Après M81, voici M63 que j'ai déjà imagé plusieurs fois à l'APN avec plus ou moins de succès. J'ai poussé le gain à 50% (contre 20 pour M81) et je pense que la détection est plus importante. Après il y a de la trame et un soucis de darks. Si les darks ne sont pas fait dans la même "session" le motif change... quand je dis session c'est genre une modif d'exposition et c'est mort. Donc une seul partie des images à le bon dark sur cette image.

L'absence de correcteur de coma manque aussi, mais de manière générale je trouve la résolution plutôt sympa :)

Vivement une vrai cam dédiée !

 

QHY5L-II sur newton 150/600, 1530x10s gain 50% soit 4h15. 

 La full.

medium.M63_QHY5L-II_final.jpg.249863c97c

Modifié par Tromat
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

Il y a 6 heures, sebseacteam a dit :

Tu démontres très bien le potentiel caché de cette cam.

J'ai déjà essayé il y a bien longtemps (sur M51) et je ne suis loin d'être le seul à avoir tenté le coup avec cette cam, elle est vraiment versatile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.