Aller au contenu

Sony a7s + Samyang 135mm = ??


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voila je viens de recevoir mon Sony A7s avec le Samyang 135mm.

sauf que ce dernier est ultra lourd comparé au A7s.

 

Faut-il le laisser comme tel ou monter l’objectif directement sur la monture pour pas abîmé l’hybride ?

 

merci à vous,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Tu peux en effet mettre un collier pour le soulager. Ce n'est jamais bon de forcer sur la monture. J'avais vu quelques posts sur le sujet ici

 

De mon côté, sur mon 70-200mm, c'est indispensable. Je laisse le soin aux utilisateurs du 1 35mm de te répondre plus précisément 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Utilisateur de ce matériel (a7s et 135 f/2 de Samyang), je peux confirmer qu'un collier de pied est nécessaire (voire obligatoire).

 

A l'époque, l'on m'avait très justement conseillé le collier de pied Novoflex (ref. ASTAT-Nex) . C'est celui que j'ai depuis le début, il est parfait pour mon utilisation.

 

L'avantage c'est sa solidité qui m'a l'air excellente, on fait confiance en posant son matos dessus.

 

J'espère que ça t'aidera.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta première question : A7s + Samyang 135 = un des meilleurs combo pour l’astrophotographie grand champ.

et oui, je confirme, le collier de pied Novoflex est juste parfait. Ça fait plus de deux ans qu’il est fixé sur mon objectif 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je remonte ce post afin d'obtenir un retour et surtout quelques conseils concernant le Samyang 135mm en monture canon qu je désire avant tout utisliser sur une SA.

 

Je suis sur le point (si le magasin ou je l'ai commandé (https://www.eglobalcentralfr.com/) désire me répondre quant à la date de livraison) d'obtenir le fameux Samyang 135mm en monture Canon.

 

Ayant pu lire qu'un collier était quasi indispensable, j'ai commencé mes recherches.

Le collier Novoflex semblait être le bon candidat alors j'ai contacté le fabriquant et je lui ai posé la question suivante :

 

Est-ce que le "Novoflex ASTAT-NEX" est compatible avec le Samyang en monture canon et le serait-il aussi avec l'objetif Canon 70-200 f4 ?

 

Leur réponse m'a un peu surpris mais visiblement ils ne font que des colliers pour les objectifs "Sony E et Leica S".

 

Je sais qu'il y a pas mal de personnes ici qui possèdent le fameux samyang et je me doute que certain l'ont aussi en monture canon.

 

Serait-il possible de me renseigner sur quel collier me tourner ? (P.S. je n'ai pas de printer 3D)

 

Un ami m'ayant aussi prêté a durée inderterminée un sony A7s. 

J'ai commandé un adaptateur https://fr.aliexpress.com/item/433438252.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42c46c37jboEtR afin de pouvoir mettre mes objectifs sur le sony A7s.

 

Merci pour votre retour.

 

Cordialement

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le samyang 135, après avoir fais pas mal de recherche sur Aliexpress et ailleurs, je pense avoir trouvé une solution bcp moins chère que les colliers Novoflex ou autres systèmes onéreux...

Je le monte sur un Nikon D750 et une star adventurer mini.

C'est un support universel de téléobjectif, qui s'adapte par rails coulissants, pour moins de 30€.

Je l'ai commandé, il est en route, mais le samyang 40 jours que je l'attend, rupture de stock chez mon fournisseur Miss numérique...

https://fr.aliexpress.com/item/33026961509.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.17243aabkzrFDu&algo_pvid=90f691f8-f1a9-4400-8a0c-1f440ca5ee2c&algo_expid=90f691f8-f1a9-4400-8a0c-1f440ca5ee2c-16&btsid=0ab6d69f15988952576268148e1f94&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 

Ca semble être une très bonne alternative, je vous dirai quand je l'aurai reçu si c'était une bonne idée...

Capture d’écran 2020-08-31 à 21.35.05.png

Capture d’écran 2020-08-31 à 21.33.59.png

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.