Aller au contenu

12,5 V sur une NEQ6 goto mais ça clignote...


Gontran

Messages recommandés

Bonjour !

 

Ma NEQ6 a maintenant 5 ans. Depuis toujours, la led rouge d'alimentation clignote… En fait, je ne m'en étais jamais soucié puisqu'elle a toujours clignoté et qu'elle fonctionne parfaitement… Goto précis, suivi en autoguidage très bon, jamais de problème... Et puis je m'y suis intéressé et j'ai ouvert la bête.

 

Normalement, un clignotement indique une tension d'entrée insuffisante. 

J'ai testé avec une batterie de voiture et une alimentation stabilisée variable: elle clignote toujours. J'ai mesuré la tension aux bornes de la carte mère : 12,3V avec la batterie. Avec l'alimentation stabilisée variable de 5A, je suis monté à 12,8, toujours le clignotement (la LED est bien rouge) . Très peu de chute de tensions quand j'utilise le goto, même en vitesse 9, on reste largement au dessus 11V.

 

Bref, tout va bien apparemment sauf le clignotement.

 

Une idée du pourquoi du comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui normalement un clignotement indique une tension trop faible.

Mais si pour l'instant t'a monture fonctionne sans soucie, alors laisse là clignoter à sa guise, après tous c'est peut son petit cœur qui bat tous simplement ^^ .

Plus sérieux, Il est possible que le circuit qui surveille la tension en interne sois mal calibré, peut être réglé un poil trop haut ?

Attendre d'autre avis bien sur.

Yves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je vais pas m'inquiéter après 5 ans de bons et loyaux services alors :be:

Merci !

 

Par contre, vu que je suis maintenant en poste fixe, je pense que je vais modifier le connecteur de l'alim pour que ça soit plus sécurisé. Ca m'était arrivé de toucher au câble en pleine session et de devoir tout refaire la calibration du goto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.