Aller au contenu

Visuel assisté avec un APN Canon ?


Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerai tester le visuel assisté ou le live stacking. J'ai deux tubes une 80ED et un 200/1000 tous les deux avec leur correcteur respectif, et une EQ6 en monture avec autoguidage.

Je fais de la photo et j'aimerai essayer cette activité pour montrer le ciel profond à des amis.

J'ai quelques questions.

On peu utiliser un apn Canon, pour mon cas un EOS 70D ?

Et avec quel logiciel ? APT  a cette fonctionnalité ? Car je trouve que des tutos avec des cameras Atik ou autres.

 

Merci.

Modifié par Grabakr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations.

Et bienvenue.😊

il y a 9 minutes, Grabakr a dit :

J'ai deux tubes une 80ED et un 200/1000 tous les deux avec leur correcteur respectif, et une EQ6 en monture avec autoguidage.

Bon tu es déjà bien équipé.

Moi j'ai une 72ED et un tube de 254/1000 sur EQ6 également. 😉

il y a 11 minutes, Grabakr a dit :

On peu utiliser un apn Canon, pour mon cas un EOS 70D ?

On tourne tous sous caméra CMOS ou CCD.

Donc perso je ne pourrai pas répondre à ta question mais je suis sur que mon poteau @ouki pourra t'aider.

 

il y a 12 minutes, Grabakr a dit :

Et avec quel logiciel 

Perso je te dirai 1000 fois" SHARPCAP!"

Hyper complet et plein de fonctionnalité précieuses  (Map, MES...)

Compatible avec pas mal de caméra. 

 

Je laisse le soins aux autres de donner leur avis...

Bizzz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 18 minutes, Grabakr a dit :

Bonjour

Salut a toi. 

Oui tu peux faire du visuel assisté a l'apn.

Par exemple en utilisant Dss live (jamais testé pour ma part) ce n'est pas très compliqué .

Perso je ne recommande pas trop un apn reste un apn les caméras astros permettant beaucoup de souplesse et surtout sans aucune mécanique. 

Au plaisir. 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Greenood said:

avec DeepSkyStacker Live c'est possible.

il faut pour cela en remote sur ton canon déposer les photos dans le dossier de traitement de DSS live

Exact... et je crois que sur CN pour les apn ils utilisent aussi Astrotoaster: http://www.astrotoaster.com/ mais par contre j'ai jamais essayé...

Après, le problème des APN est la sensibilité qui est moindre et le bruit beaucoup plus présent que sur une cam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Pour Sharpcap il ne reconnait pas mon apn c'est ça le soucis, il ne détecte rien.

 

En effet j'ai que cet apn pour imager pour le moment je n'ai pas de cam ccd ou cmos. Mais un jour, si j'ai des sous ^^

Je vais tester avec DSS Live et AstroToaster, je suis curieux de voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Grabakr said:

Merci pour vos réponses. 

Pour Sharpcap il ne reconnait pas mon apn c'est ça le soucis, il ne détecte rien.

 

En effet j'ai que cet apn pour imager pour le moment je n'ai pas de cam ccd ou cmos. Mais un jour, si j'ai des sous

Je vais tester avec DSS Live et AstroToaster, je suis curieux de voir ce que ça donne.

Oui fais toi plaisir... tu verras, quand tu vois l'image se former petit à petit et devenir plus fine et plus détaillée en live... c'est une sensation incroyable :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si  t'a une monture avec suivi et goto, tu peux prendre une photo des Messiers en tout cas, en 15-30 secondes t'aura deja un résultat visible direct.

a tenter, mais je l'ai fait sur certains objets avec mon dobson sur table equatoriale et mon canon 450 D (pas de visu direct, je peux faire que de la photo avec).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Grabakr said:

En fait ces deux logiciels DDSLive et AstroToaster ne peuvent pas commander l'apn c'est ça ? Il faut que j'utilise un autre logiciel pour la capture comme APT par exemple ?

Non, ces logiciels récupèrent tes images et les stackent... c'est tout... car ton APN ne fonctionne pas comme une webcam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Grabakr said:

Ok merci pour les réponses je vais essayer.

Et n'oublie pas de nous montrer tes résultats :D ici personne ne stacke avec des APN donc c'est un sujet tout nouveau pour nous... et donc forcément très intéressant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je remonte ce sujet car il m'intéresse 🙂

 

Je fais de la photo avec un setup lunette 102 f/5 triplet et APN CAnon 650D sur monture AZEQ6,  j'aimerais savoir s'il y a moyen de faire du visuel assisté en plus sans nouveaux frais? @Grabakr as tu essayé du coup depuis le temps? Ou quelqu'un d'autre?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 13:16, LucaR a dit :

Je remonte ce sujet car il m'intéresse 🙂

 

Je fais de la photo avec un setup lunette 102 f/5 triplet et APN CAnon 650D sur monture AZEQ6,  j'aimerais savoir s'il y a moyen de faire du visuel assisté en plus sans nouveaux frais? @Grabakr as tu essayé du coup depuis le temps? Ou quelqu'un d'autre?

 

 

 

 

Oui j'ai complètement oublié mais avec l'ASIAIR Pro tu peux faire du livestack et ça marche super bien, avec une grande tablette ça rend super avec mon 70D Astrodon que j'utilise soit avec le N203/1000 ou avec la 80ED sur mon EQ6 modifiée Rowan. Setup simple à mettre en place et super pratique avec l'ipad connecté en Wifi !

J'ai fait une démo pendant une soirée chez un ami tout le monde était ravi et impressionné.

Mais comme tu dis sans nouveaux frais je ne sais pas, j'avais utilisé dss live il y a quelques temps c'est pas mal du tout

 

J'ai sorti cette photo avec ce setup Asiair je ne tournerai qu'a ça désormais, tellement pratique.

https://www.astrobin.com/ia4d6t/B/?nc=user

Modifié par Grabakr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour :)

Voilà qques mois que je me renseigne au sujet de l'astronomie, et plus particulièrement de l'astrophoto.
Avant de me lancer je fais le nécessaire pour avoir toutes les cartes en main, bref je ne me lance pas tête baissée.

Dans cette démarche, j'en suis arrivé au sujet du visuel assisté.
Ce post m'intéresse beaucoup, car je pense partir sur un apn pour mon futur téléscope.
 

Ma question est la suivante :
Y a t'il beaucoup de réglages à effectuer sur l'apn avant et/ou pendant la capture avec l'Asiair Pro ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 14:22, Grabakr a dit :

 

Oui j'ai complètement oublié mais avec l'ASIAIR Pro tu peux faire du livestack et ça marche super bien, avec une grande tablette ça rend super avec mon 70D Astrodon que j'utilise soit avec le N203/1000 ou avec la 80ED sur mon EQ6 modifiée Rowan. Setup simple à mettre en place et super pratique avec l'ipad connecté en Wifi !

J'ai fait une démo pendant une soirée chez un ami tout le monde était ravi et impressionné.

Mais comme tu dis sans nouveaux frais je ne sais pas, j'avais utilisé dss live il y a quelques temps c'est pas mal du tout

 

J'ai sorti cette photo avec ce setup Asiair je ne tournerai qu'a ça désormais, tellement pratique.

https://www.astrobin.com/ia4d6t/B/?nc=user

Bonjour,

J'aimerais savoir comment tu fais communiquer ton canon avec asiair alors que l'asiair ne permet que de connecter du matériel zwo ? Modification du logiciel ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.