Aller au contenu

Quoi faire de mon 114/900 ?


astrototho

Messages recommandés

Bonjour,

Maintenant que je suis équipé d une 80ed et d une heq5 pro je ne sais plus quoi faire de mon mizar 114/900 sur eq1 ....

Alors , je pensais éventuellement faire avec du planétaire  ou garder que la monture pour faire de la photo grand angle ... ( la monture est motorisé en AD)

Ou alors tout revendre mais je ne pense pas pouvoir en tirer grand chose et je ne pense pas qu' il y est beaucoup de demande...

Merci d avance de vos suggestions ,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 114/900 sur monture équivalente que je conserve malgré mon Dob 300 . Je le garde pour faire exclusivement de l'observation planétaire sur mon petit balcon en plein centre ville.

Il se met rapidement en température , se transporte facilement de mon salon au balcon et offre en plus de très belles images sans soucis de de-collimation.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, astrototho a dit :

Et y'a moyen de faire de la photo avec ?

 

pour le CP tu as déjà ta 80ED

 

ce tube est connu pour avoir un foyer plutôt dur à atteindre (impossible avec un reflex sans barlow)

avec une cam baton ça doit être possible 

et avec barlow, pour du planétaire c'est ok

par contre avec 114 mm de diam, pour le planétaire ça me parait un peu juste .... 

 

donc selon moi c'est pas une bonne idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.