Aller au contenu

évaluer mon matériel


jac310

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais évaluer mon matériel   -   pas forcément des chiffres précis pour une vente

 

Mais j'aimerais avoir une idée au moins approximative de son âge et de son décalage par rapport aux matériels actuels, par exemple savoir si mon tube mériterait une monture plus récente et plus précise  -   Car j'aimerais bien faire quelques photos de ciel profond sur des objets basiques  (nébuleuses Orion ou Andromède par exemple)

en commençant le plus simplement possible (boîtier réflex à la place de l'oculaire et suvi par réglage fin de l'alignement polaire)

 

Il s'agit donc de:

              - 1 tube Célestron C8 noir acheté d'occasion en décembre 2010

              - sur monture CG5 même date - j'attends en ce moment son retour de MEDAS-Vichy où elle a été renvoyée pour vérification, car je n'arrivais plus à faire l'alignement.

MEDAS l'a trouvée bonne sans intervention à faire, mais m'envoient une raquette neuve, car le défaut venait de là.

 

Le télescope est monté sur une colonne métallique très rigide scellée su une terrasse en béton armé

 

Merci d'avance de vos avis

 

jac 310

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

Ta CG5 est équipée du GOTO ?

 

une CG5 est l'équivalente de la EQ4 : ce qui est un peu léger pour de l'astrophoto avec un C8 dessus pour photos CP

 

il faudrait une HEQ5 GOTO mini ou une  Celestron CGX goto

 

bon ciel

 

Frank

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.