Aller au contenu

M81-M82 au 150-750 / APN + Starless


Nibuam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté de photos, la faute à la météo exécrable depuis octobre dernier et aussi à la naissance de mon fils.

Du coup, je viens avec un shoot de M81 - M82 , avec malheureusement trop peu de temps de poses à mon gout, mais au moins j'ai réussi à sortir quelques chose !

 

J'ai tester le logiciel StarNet présenté sur un autre poste du forum, je le trouve très efficasse pour la suppression des étoiles. Je l'ai donc incorporé à mon processus de traitement sous photoshop afin d'avoir plus de contrôle sur les galaxies / nébuleuses et étoiles d'autres part.

J'ajoute la version starless directement issue de mon calque "Galaxies" sur Photoshop pour ceux que ça peut intéresser.

 

33615214808_22a30021a2_k.jpg

 

Newton 150-750 | HEQ5
MPCC mark III
Canon 1000Da (défiltrage partiel)
Filtre ASTRONOMIK CLS CCD
39 X 300 sec (3H15mins)
800 iso
20 Darks/Flats/Offsets

Siril et Photoshop

 

 

47491859011_5d4ae6b0f4_k.jpg

 

Version Starless

 

Une deuxième version drizzle X2 ramenée à 60%, avec plus de détails sur les galaxies, en particuler le jet d'hydrogène sur M82.

32551029697_ef2cf72654_k.jpg

 

Merci de m'avoir lu, et à dans 6 mois pour une prochaine photo ! ( je rigole qu'a moitié en plus ... )

 

EDIT

Modifié par Nibuam
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ryo a dit :

Bonjour et bravo :wub:

 

merci Ryo

 

Il y a 2 heures, Evylox a dit :

Je préfère avec les étoiles perso. Très belle photo ;)

 

Merci evylox

 

Il y a 2 heures, latrade24 a dit :

Salut,

Belle image, je préfère aussi avec les étoiles :) le coeur de ta M81 est un peu surexposé, peut être au traitement (?). Mais bien joué.

 

Merci Latrade24, le coeur de M81 a cramé au traitement sous Siril, quand j'ai testé la transformation Ashinh. Malheureusement je pensais pouvoir ravoir ça sous photoshop mais c'était vraiment cramé. La v2 a un coeur un peu moins cramé pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mael78 a dit :

Bravo ! Super belle image ! 

Sur tes brutes, on voit l'une des deux galaxie ?

 

En tout cas tu as beaucoup tu détails c'est super elles sont géniales !

 

Salut, 

On voit les deux galaxies sur mes brutes, M81 un peu plus tenue que sa voisine.

Voici une brute. 

Light_M81-M82_300s_ISO800__10C_0039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.